Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

jeudi 7 juin 2007

Renault - Peugeot : la balade des pendus

7 juin 2007

Dans une déclaration commune, la CGT, la CFDT et la CFE-CGC "se prononcent contre le projet de loi prévoyant la défiscalisation des heures supplémentaires et des allègements de cotisations sociales (...) Ces mesures, qui peuvent paraître séduisantes pour certains salariés, représentent un coût de plusieurs milliards d'euros qui sera supporté par l'ensemble de la collectivité"
Notamment avec l’augmentation de la TVA qui est dans les tuyaux.
Cette mesure plaît aux patrons… Etonnant
De son côté, FO votera contre.

Enfin, tous les ouvriers ne s’y trouveront pas confrontés... ; je pense particulièrement aux 4 ouvriers qui se sont suicidés sur leur lieu de travail, ou en laissant des lettres mettant en cause leurs conditions de travail, chez monsieur PSA ces trois derniers mois... Ou encore les 5 salariés du Technocentre de Renault à Guyancourt qui, sur les derniers dix huit mois, se sont également donnés la mort.


Mor(t)alité : roulons en vélo ou prenons le train
Dessin "Unknown"


Pendant ce temps..; au PS

Selon M. Rebsamen "Il y a deux stratégies possibles pour le PS, l'audace ou l’enlisement. Le seul signal de la rénovation, ce sera l'arrivée de Ségolène Royal."

"Je présenterai ma propre motion au congrès" répond finalement Ségolène Royal qui souhaite que le candidat, ou la candidate soit désigné(e) rapidement.

Une proposition critiquée par les courants strauss-kahniens et jospiniens du PS.
On se demande bien pourquoi !!!
Peut-être parce que les militants leur offrent moins de roses...
Photo ; "le Monde" AFP Jean-Christophe Verhaegen

2 commentaires:

Sébastien a dit…

Il y a donc désormais deux façons de subire la gravité terrestre dans le monde du travail : au bout d'un parachute (suivez de mon regard les "apparatchutes" du cryptonéocapitalisme qui chutent) ou au bout d'une corde... Même les lois de la physique ne sont pas égales...

Le gouvernement va-t-il proposer de faire rembourser la corde par la sécu ? En tout cas, Sarcozy ne touchera pas au parachutes dorés commme il avait dit qu'il le ferait... Il a trop peur de décimer notre élite nationale... Peut-être lême qu'il leur proposera un bouclier fiscale, histoire de ne pas se faire mal en retournant travailler !

Triste monde que le nôtre...

Jihelpe a dit…

Eh oui Sebastien...
Newton doit s'en retourner dans sa tombe !!!
En attendant ce sont toujours les mêmes qui passent pour des pommes...