Entendu sur France Culture, une émission qui parlait du suicide des employés et ouvriers au Japon. Un gros problème lié à la pression excessive dans le milieu de travail.
En 2005, plus de 32.500 Japonais se sont donné la mort -source :la tribune.fr-
L'ampleur de la crise n'a été mesurée que récemment avec la multiplication de groupes de suicide créés entre inconnus, sur Internet. Pas tous dans le milieu du travail, mais aussi à l'université, à l'école...
Heureusement les patrons, chefs de service et DRH ont trouvé une solution après moultes concertations, brain storming et brunch de travail.
Il faut recruter des psychologues pour aider le personnel à supporter la pression...
L'idée de diminuer l'exigence de résultat, les contraintes, le rythme infernal ne leur a, apparemment, même pas traversé la tête... a contrario des balles chez leurs salariés...
Tout cela laisse de la marge à PSA et à Renault...
Pendant ce temps ..; au Ps
Il arrive..; Delanoë a décidé de s'inviter dans le grand concert des messies potentiels. "Si je dois être en responsabilité, postuler à des responsabilités, je le ferai, mais je ne le ferai que si c'est utile." Bertrand Delanoë n’a pas attendu pour se positionner suite à l’annonce de Ségolène Royal de faire sa motion.
Mais lui, uniquement si c’est utile !!!
La phrase comique du jour : décernée à Madame Alliot Marie
"Personne n'a fait pression sur moi pour les nominations" a-t-elle déclaré à propos des récentes arrivées, place Beauvau, de proches de M. Sarkozy à des postes clés et influents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire