Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

mercredi 6 juin 2007

peut-on faire l'économie d'un mandat ?

6 juin 2007

M. Fillon invite ses ministres à faire des économies : "Les efforts de réforme qui s'imposent à tous devront être intégrés dans un contexte marqué par la contrainte que constitue la progression forte de dépenses inéluctables, qu'il s'agisse des pensions ou de la charge de la dette".
Les députés non réélus et qui vont bénéficier de leurs émoluments pendant 5 ans (soit la durée d’un mandat) sont comptés où ? dans le remboursement de la dette ? dans le déficit de la sécurité sociale ? dans le « trop de fonctionnaires » ?

Philippe Marini, ump, rapporteur de la commission des finances du Sénat et -accessoirement- proche de Nicolas Sarkozy, a bien compris que son mentor était un copain de Tony Blair... aussi nous déclare-t-il : "Une des forces du gouvernement de Tony Blair en 1997 a été de se doter d'une véritable gouvernance des finances publiques garantissant, sur la durée d'un cycle économique et en moyenne, un fonctionnement équilibré. Nous pourrions nous inspirer de cette pratique"
Les travaillistes anglais au secours des libéraux français pour des problèmes économiques, il n'y a que les conservateurs anglais et la gauche française pour ne pas y croire.

D'ailleurs, à propos de Tony et Cherry Blair :

Voici une oeuvre exécutée au fusain par le Britannique Michael Sandle et intitulée Tryptique d'Irak. Tony et Cherry expulsés du jardin d'Eden. Cela a déjà fonctionné avec Adam et Eve, il y a gros à parier que cela devrait pouvoir marcher avec Nicolas et Cécilia, et sans attendre forcément dix ans...

Pendant ce temps ... à la LCR
Forte de son score, la LCR décide de le diviser par deux –vertige de l’altitude ?- A Clermont-Ferrand il y a deux candidats : Une issue de la ligne de la direction parisienne, -Julia Gilger- parachutée sur la 1ère circonscription, et un -Alain Laffont- candidat pour la 6ème fois et déjà élu, mais favorable au moment des présidentielles à une candidature unique de la gauche de la gauche…
Décidément, la « vraie gauche » n’arrête pas de nous donner des exemples de parfaite démocratie…
Et si on mettait Julia et Alain sur le tryptique ?

Aucun commentaire: