Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

dimanche 24 juin 2007

Le traité, avec ou sans Darwin, mais le traité d'abord...

24 juin 2007

Ca y est ! Ils sont tous content.
Le mini traité va passer, et sans consultation de ces imbéciles de citoyens qui ne comprennent rien.
"L'Europe s'est remise en marche, le mandat est clair et précis, les dates sont fixées et vous allez avoir une Europe avec des institutions", a assuré le président français Nicolas Sarkozy qui veut "que l'on parle très vite d'élargissement, d'immigration, d'énergie, de gouvernement économique".
Parlons-en d’élargissement : La Turquie notamment pour qui, au mieux, sera organisé un référendum…
Nous a-t-on demandé notre avis avant de faire entrer certains pays ? Comme la Pologne par exemple ?

La Pologne qui, en 2003, avec l’argent de l’Union Européenne, alors qu’elle demandait son adhésion, a acheté les avions de chasse -F16- américains ?

La Pologne dont le ministre de l’éducation, Roman Giertich, veut interdire à l’école des écrivains comme Conrad, Goethe, Kafka, Dostoeivski, Gombrowicz et d'autres encore, qu’il souhaite remplacer par des auteurs plus patriotiques comme... Jean Paul II ...

La Pologne dont ce même ministre veut supprimer les "Télétubbies" à la télévision, car c'est une incitation à l'homosexualité !!!

Quant à Miroslaw Orzechowski, vice-ministre de l'éducation polonais et député de Lodz de la Ligue des Familles Polonaise (LPR extrême droite ultracatholique), il remet la théorie de l'évolution, de Charles Darwin sur l'origine des espèces, au rang de "mensonge", "d’histoire à caractère littéraire qui pourrait servir de trame à un film de science-fiction » et "d’une conception lâche d'un vieil homme non croyant".

Photo Reuters /Katarina Stoltz
.
Il est vrai que, lorsque l'on regarde la photo de Roman Giertich, on peut penser que certains ont échappé à l'évolution!!!
.
A noter que même le pape Jean Paul II avait qualifié la théorie de Darwin de "plus qu'une simple hypothèse".

Mais il faut faire passer le traité, alors le fascisme au pouvoir n’est qu’un "point de détail" dans les intérêts de l’Europe.


Angela Merkel et le président polonais Lech Kaczynski ; Angela Merkel ; Nicolas Sarkozy (au bord du fou rire)
Photos AFP

Pendant ce temps...-ou à peu près... près de deux millions de Turques et de Turcs ont défilé pour défendre la laïcité et tous les médias occidentaux s’en foutent

Aucun commentaire: