Un rapport a été étudié par le parlement Européen.
Il s’agit d’une campagne contre l'évolutionnisme qui trouve ses racines dans différentes formes d'extrémismes religieux. Non seulement cela constitue une menace dangereuse pour les connaissances scientifiques mais, suivant le rapport "Le créationnisme, si l'on n'y prend garde, peut être une menace pour les droits de l'homme (…) Aujourd'hui, des créationnistes de toutes confessions cherchent à imposer leurs idées en Europe On a ainsi pu assister, depuis quelques années, à plusieurs manifestations émanant de ces différents mouvements sur le continent eurasiatique (…) Les établissements scolaires semblent par ailleurs en être la cible privilégiée."
Cette enquête met en outre à l'index divers mouvements créationnistes à l'œuvre en France, en Grande Bretagne et en Suisse et affirme que des responsables ont commencé à remettre en cause la théorie de l'évolution en Italie, en Serbie, en Pologne (voir billet du 24 juin) et aux Pays-Bas.
Alors, où en est le débat ? "Nous avons eu affaire à de violentes oppositions de la part d'un parlementaire russe, soutenu par des Hongrois ; il assimilait l'évolutionnisme au stalinisme, au nazisme et au terrorisme !", assure le rapporteur, l'ex-député français (PS) Guy Lengagne, qui présentait une résolution visant "à s'opposer fermement à toutes les tentatives de présentation du créationnisme en tant que discipline scientifique".Le rapport précise ; "Nous sommes en présence d'une montée en puissance de modes de pensée qui, pour mieux imposer certains dogmes religieux, s'attaquent au coeur même des connaissances."
Aux Etats-Unis, 38 % des citoyens prônent un abandon de l'enseignement des thèses évolutionnistes et le président George Bush défend l'idée d'un double apprentissage.Photo "unknown" Bush fait peur aux bébés...
Tout ça pour dire que l'Europe ne fait pas grand chose et laisse passer ce genre de discours;
La bétise humaine, création de l'évolution ou bien évolution de la création ?
Pendant ce temps... Les dix-sept députés communistes et les quatre députés Verts se sont mis d'accord, mardi 26 juin, pour constituer un "groupe technique" à l'Assemblée nationale. Avec en plus deux élus d'outre-mer, le groupe compte 23 députés.
Marie George avait pourtant prévenu...Il n'y aura pas de groupe avec les Verts...
Photo "Unknown"Mais il n'y a que les imbéciles et les créationnistes qui ne changent pas d'avis...
2 commentaires:
Je trouve moi aussi que depuis l'election de ntre vénéré président la parole s'est libérée, du moins sur internet. Mais vous m'avez battu, je n' ai créé le mien qu'à partir du 7 mai.
Votre blog étant également libre, pertinent, indépendant, et intéressant, il sera donc en lien sur le mien
A bientôt
@leunamme
merci de votre avis et à bientôt sur un des deux blogs... ou d'autres encore à découvrir
Jihelpe
Enregistrer un commentaire