Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

vendredi 22 juin 2007

Pétitions et stylos contre censure et ciseaux

22 juin 2007 Daniel Schneidermann photo Nouvel obs

Après l'annonce de la déprogramation de "Arrêt sur image", les réactions arrivent. Ce matin sur France Culture, à 8h30 la majorité les intervenants demandaient de protester auprès de France 5.
Seule émission qui décrypte les images et les messages, elle est probablement jugée "subversive" par le pouvoir en place.

Par rapport à la décision de la chaîne publique de ne pas reconduire son programme dominical, Daniel Schneidermann s'exprime : Pour la première fois, il évoque le terme de "censure" : Vient un moment où il faut appeler les choses par leur nom", écrit-il.


Du côté des "Echos", une centaine de personnalités du monde économique et politique témoignent de leur attachement à "l'indépendance des Echos" dans une pétition publiée dans le quotidien

http://www.lesechos.fr/info/comm/300182087.htm

"Nous lecteurs du premier quotidien économique français, tenons à manifester notre profond attachement à l'indépendance de ce titre et de son équipe rédactionnelle", indique le texte de la pétition.

Enfin si on ajoute les excuses du journaliste Belge... cela fait en peu de temps, trois magnifiques exemples de l'indépendance des médias !!!
Et je ne vois pas pourquoi on s'arréterait là !!!

Il n'y pas de pétition ...

Pendant ce temps ... au PS : A l'approche de la réunion du bureau, les proches de Dominique Strauss-Kahn, ceux de Laurent Fabius et du Nouveau parti socialiste de Benoit Hamon et Henri Emmanuelli sont tous alliés avec, en prime, François Hollande, meilleur rempart contre les tentations de Ségolène Royal.

Quand je disais que le rajeunissement des cadres et le renouvellement des pratiques sont en marche...

Et comme le disait Strauss Kahn, "les français ne veulent plus de solutions qui ont 20 ans"
Apparemment, les éléphants ne veulent pas de responsable qui ai moins de trois fois vingt ans...

2 commentaires:

Rodrigo a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.

Jihelpe a dit…

Oi, rodrigo
un peu de mal à tout comprendre, mais j'irai faire un tour sur ton blog