Dans une lettre aux enseignants Nicolas Sarkozy explique le rôle qu'il attend de l'école, en preuve de respect de ces mêmes enseignants.
Notamment, Nicolas Sarkozy se déclare convaincu "qu'il ne faut pas laisser le fait religieux à l'école" dans l'objectif "d'une analyse sociologique, culturelle, historique qui permette de mieux comprendre la nature du fait religieux"
Je ne peux m'empêcher de rapprocher ces déclarations de cette phrase de Thiers, dans la Commission sur l'instruction primaire de 1849 :
"Je veux rendre toute puissante l'influence du clergé, parce que je compte sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l'homme qu'il est ici-bas pour souffrir et non cette autre philosophie qui dit au contraire à l'homme ; "Jouis" !"
C'est ce que l'on peut appeler la morale de classe bourgeoise, qui ne s'appliquait pas vraiment ce précepte à elle même !!
Pendant ce temps ... on apprend que, selon le Financial Times, les militaires chinois ont réussi à pirater le système informatique du Pentagone en juin dernier.
C'est un coup à se prendre un boeing sur la tête !!!
¨Plus que 5, et j'aurai viré tout le monde !!!"
Aussi forte que le petit tailleur !!! Avec la démission de Jacques Carrère et le départ dans des condition particulièrement "houleuses" de Valérie Bonnard, Rachida Dati en a eu 7 ! 7 de ses collaborateurs ont démissionné en moins de 4 mois. L'avantage reste toutefois au petit tailleur, car lui, c'était 7 d'un coup..;
Mais chapeau quand même madame ma ministre !!!
Mais chapeau quand même madame ma ministre !!!
¨Plus que 5, et j'aurai viré tout le monde !!!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire