Grenelle de l'environnement : Fourrage ou foutage ?
Voilà ce que je lis sur ce fameux "Grenelle" de l'Environnement. Un prise de position hallucinante de courage et de volonté
"Les participants proposent la création d'une haute autorité unique donnant des avis au gouvernement sur chaque OGM et préconisent l'adoption avant la fin du printemps 2008 d'une loi déclinant les principes du "libre choix de produire et de consommer avec ou sans OGM."
Mais, Jean Louis Borloo et les autres participants en rajoute une couche, au cas où les citoyens n'auraient pas compris à quel point ils sont courageux, mais pas téméraires :
"A l'issue des débats, il faudra que l'ultime discussion des grands axes d'une politique, faite de mesures immédiates et d'engagements sur des objectifs, des méthodes et des moyens, débouche sur une décision politique clairement assumée"
Et voilà, les choses rentrent dans l'ordre, le petit Nicolas va devoir trancher tout ça... mais en même temps, en prendre la responsabilité.
Jean Louis Borloo a bien compris la leçon... comme Jean François Legrand -le président du groupe de travail- qui ajoute :
"Le président de la République a dit qu'on attendrait la fin du Grenelle pour en parler et nous n'en sommes qu'à la fin de la première phase"
Subtil, non ?
Et c'est étonnant de voir comment, même en étant pas là, on ne voit -à travers les propos- que Nicolas Sarkozy
On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas de ne pas savoir mettre ses troupes -et celles des autres parfois- au pas.
Alors, comme il n'est pas là, ou peut-il bien être ?
Peut-être à Essaouira...
Choc (groupe Lagardère, grand copain du petit Nicolas) a décidé de ne pas publier un article comportant une photo de Nicolas Sarkozy.
Celle ci a été prise à la sortie du conseil des ministres du 12 septembre. Nicolas Sarkozy portait une lettre manuscrite, qui aggrandit disait à peu près ceci -traduction Le Monde du 27 septembre-
"J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon [illisible]. Mais j'aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos."
pour vérifier l'information.
Millions de Besitos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire