Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

mardi 25 septembre 2007

La main, la tente et le sourire (et ce n'est pas de Sergio Léone)

25 septembre 2007


«J’appelle tous les Etats à se réunir pour fonder le nouvel ordre mondial du XXIe siècle». Cette jolie phrase à été prononcée par Nicolas Sarkozy... enfin, j'espère que c'est dans ce sens et non pas "J'appelle tous les Etats à se réunir pour fonder l'Ordre Nouveau du XXIe siècle"


Toujours le doigt en l'air, comme un professeur devant ses élèves....
Photo Le Figaro AFP : Emmert




Remarquez, c'est mieux que comme celle là...








Pendant ce temps... on nous annonce que L'Etat va se serrer la ceinture: 22.700 fonctionnaires partant à la retraite ne seront pas remplacés en 2008, soit un départ sur trois, pour une économie attendue de 350 à 400 millions d'euros.
Je ne sais pas ce qui me fait dire ça, mais j'ai l'impression que ce sont surtout 22 700 familles de plus qui vont devoir se serrer la ceinture...


Un qui ne restera pas chômeur, c'est Augustin
Legrand, fondateur des "Enfants de don Quichotte" qui vient d'être recruté par Nicolas Sarkozy, via Christine Boutin...







La phrase comique du jour est décernée à Lionel Jospin, qui analyse ainsi les trois dernières présidentielles..."Celle de 1995 ne pouvait pas être gagnée. Celle de 2002 pouvait l'être mais nous nous en sommes frustrés par des divisions excessives. Et celle de 2007 devait être gagnée et elle ne l'a pas été"
Aucune responsabilité de sa part dans les d
eux défaites... Il a même ajouté, au micro d'Ali Baddou -sur France Culture- que "Je n'ai jamais remis en cause le suffrage universel, même quand j'étais concerné"

Et il pense que c'est un exploit ? Cela me rappelle un certain Jacques Chirac, à l'issue de l'élection de François Mitterrand en 1988 qui à dit (de mémoire) "Monsieur Mitterrand à été élu. Je ne remets pas en cause les résultats de l'élection..."
Mais heureusement qu'ils ne remettent pas en cause le suffrage universel... Le seul fait de le préciser tendrai à prouver qu'ils pourraient éventuellement le faire, mais qu'ils sont tellement bons et respectueux qu
'ils ne le feront pas....

C'est d'un mépris total.Jospin, c'est jacques Chirac, le sourire en moins

Aucun commentaire: