Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

samedi 29 septembre 2007

Les rafles de Nicolas et le numéro 6 de Debeulèf

29 septembre 2007

Lu sur "Libération" du 28 septembre
Laurent Giovannoni :
"Les rafles ont commencé quand la police av
ait du mal à atteindre ses objectifs (...) On a vu réapparaitre des rafles à partir de 2004 et 2005. Très précisément en application de la politique du chiffre imposée par le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy qui a donné à ses services un objectif chiffré en matière de reconduites à la frontière."

Cimade_2 Laurent Giovannoni est le secrétaire général de la Cimade (Comité intermouvements auprès des évacués).
La Cimade est la seule ONG habilitée à intervenir dans les centres de rétention.


Photo "Unknown" Libération


Ce qu'il y a de bien avec les chiffres, c'est que soit on leur fait dire ce qu'on veut, soit ils nous font faire n'importe quoi...

L'intention de Nicolas Sarkozy n'est pas de lutter réellement contre la délinquance, ou contre l'immigration clandestine, ou pour les 3 points de croissance, mais de faire croire..; D'où les chiffres qui ne correspondent à rien de réel et encore moins à quoi que ce soit de scientifique ou de logique.
Mais dans les futurs débats, ils trouveront toute leur place comme "données objectives"...

Comme le disait (je pense) Churchill... "Je ne crois qu'aux chiffres que j'ai trafiqués moi même..."


Aux journées des parlementaires de l'UMP, Fillon se pose en homme libre mais fidèle à Sarkozy Petit dialogue presque faux...
Nic.Sa. - "Répète après moi : "Je suis un homme libre"
Debeulèf - "Je suis un homme libre"
Nic. Sa. - "Je ne suis pas un numéro"
Debeulèf - "Je ne suis pas un numéro"
Nic. Sa.- "Tout ensemble maintenant"
Debeulèf - " Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre"
Nic. Sa. - "Bien tu vois quand tu veux...Continue !"
Debeulèf - " Je ne suis pas..."
Etc... etc ...

Aucun commentaire: