27 juillet 2007
Dominique de Villepin est convoqué aujourd’hui à 10 heures devant les juges qui devraient le mettre en examen notamment pour "complicité de dénonciation calomnieuse".
L’affaire clearstream est simple.
L'ancien ministre de l'économie, actuellement chef de l'Etat, a été mis en cause par un corbeau. Ce corbeau a fait parvenir un listing qui le compromettait au juge Van Ruymbeck. Il y était question de pots de vin perçus lors de la vente de fégates à Taï Wan.
Depuis, le Général Rondot a déclaré que l’ancien chef de gouvernement qui souhaitait devenir chef de l’Etat, tout en affirmant le contraire, s’est servi de cette affaire pour compromettre le futur chef de l’Etat, alors candidat déclaré. Ce qui a été complètement confirmé par Jean Louis Gergorin -ex-vice président d'EADS – qui a reconnu avoir expédié des listes falsifiées des comptes bancaires et des courriers affirmant que des commissions occultes avaient transité sur ces comptes…
C’est donc Imad Lahoud ; ancien cadre d’EADS qui aurait falsifié ces listings.
Ce qu’Imad Lahoud dément catégoriquement. Il n’est au courant d’aucun rôle politique joué dans cette affaire et encore moins d’une implication de Dominique de Villepin…
Mais apparemment cette histoire existe vraiment… elle ne se résume pas à un affrontement Sarkozy / Chirac via Villepin… alors où sont les autres protagonistes ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire