Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

mardi 31 juillet 2007

Antonioni, Bachelot dément

31 juillet 2007

La loi des Séries ?


Michelangelo Antonioni
a suivi Michel Serrault et Ingmar Bergman....

Ironie du sort, hier, le président du festival de Cannes, Gilles Jacob, commentait ainsi la disparition
d'Ingmar Bergman :

"Personne, sauf Antonioni, n'a sondé aussi profondément, aussi magnifiquement, le mystère féminin"

Et je continue avec les films qui m'ont touché...



Je ne sais pas si je dois dire que Woody Allen était un fan de Bergman et d'Antonioni...


Pendant ce temps... François Fillon "promet" qu'il y aura 22 700 fonctionnaires de plus... en moins.
Une partie de la manne financière sera attribuée au ministère de la justice et servira "notamment à la poursuite du programme de construction et d'augmentation des capacités d'accueil de nos moyens pénitentiaires", Le projet phare de Deubeul F est la création "de neuf nouvelles prisons cette année".

De quoi loger les 22 700 personnes qui n'auront pas de boulot grâce au duo Sarkozy / Fillon ?
Photo AFP Stéphane de Sakutin

Puisque l'on parle de prison, Un lien qui me plait particulièrement vers un juge des enfants.
http://jprosen.blog.lemonde.fr/


La phrase comique du jour est décernée à Roselyne Bachelot, qui nous dit, à propos de la franchise médicale de 0.50€uro par boite de médicaments : "La franchise sera juste"...
La fin de la phrase est manquante à mon avis..; "La franchise sera juste... un mensonge de plus..."

Aucun commentaire: