Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

dimanche 29 juillet 2007

La mort du bassin et l'immunité du Président

29 juillet 2007

Pendant que les touristes dinent, les ostréiculteurs s'affairent.
Photo et titre :
paulantoine.info/blog/


Après un long week-end passé loin du tulmulte et de la bassinisation pipoulesque du "Ferret", où, bien que bordelais, je ne mets plus les pieds depuis longtemps, je n'ai pu m'empécher de lire le "Nouvel Obs" sur "les Tribus de Cap Ferret et Arcachon..."
Cet article m'a plutôt amusé..;
Surtout parce que l'ambiance détestable des nouveaux riches -et leur arrogance friquée- qui déplait tant à la petite -et même la grande- bourgeoisie bordelaise tendance "Eto
n" est exactement la copie conforme de celle dispensée par ces mêmes bordelais au reste des girondins, lorsque le bassin leur "appartenait" encore...
On est toujours le pauvre de quelqu'un...

Mais en attendant, les gens qui travaillent, les natifs du bassin sont obligés de s'exiler car les prix ne leur sont plus accessibles...
En ce qui me concerne, je ne pense pas que j'ai encore les moyens de manger chez Hortense, mais j'ai trouvé d'autres petits restaurants qui ont -pour l'instant- échapé aux Sarkozy, Obispo, Clavier et Adjani de tout poil...
Pourvu que ça dure...

Pendant ce temps... Dominique de Villepin est interdit de contact avec les autres protagonistes de la Clearstreamgate - Jean-Louis Gergorin, Le général Rondot, Imad
Lahoud...- et même un certain ... Jacques Chirac.
Comme celui-ci fait jouer l'immunité pour les faits reprochés durant son mandat, il ne sera pas inquiété...
Je n'apprécie pas vraiment la société américaine, mais au moins aux USA, c'est quelque chose d'inimagi
nable...

Nixon en révait, Chirac l'a fait...


Well done, Jack...

Aucun commentaire: