Alain Minc, qui vient de quitter -un peu poussé dehors, il faut bien le dire- le conseil de surveillance du Monde (Ouf !!!), se voit chargé d'une mission par Nicolas Sarkozy. Il va diriger une mission qui travaillera sur le financement des organes de presse.
N'est ce pas ce qu'on peut appeler un parachute doré ?
Pendant ce temps ... Big Brother is alive...Alex Türk, le président de la Cnil, met en garde :"L’innovation technologique est à la fois porteuse de progrès et de dangers. (…) Les individus sont tentés par le confort qu’elle procure, mais ils sont peu conscients des risques qu’elle comporte. Ils ne se préoccupent guère de la surveillance de leurs déplacements, de l’analyse de leurs comportements, de leurs relations, de leurs goûts."
Il continue "Le numérique est une mémoire. Elle garde, par exemple, toutes vos traces de jeunesse. Si une photo d’une soirée bien arrosée où vous apparaissez est mise en ligne, le jour où vous chercherez un job, vous serez grillé. Car vous vous ferez “googliser“ par l’employeur, c’est devenu une pratique courante."
La phrase comique du jour -que j'ai saisie au vol- est décernée à un intervenant sur France Culture dont je n'ai pas entendu le nom :
A la question : "que pensez vous de julien Dray qui a dit qu'un socialiste n'avait pas sa place au FMI ?"
Il a répondu : "Julien Dray, lui, est un socialiste qui n'a sa place nulle part"
Vous ne trouvez pas que Dray
à un faux air Barthez ?
Je peux dire une connerie ?
à un faux air Barthez ?
Je peux dire une connerie ?
Photo "Unknown" Le Point
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire