Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

vendredi 25 avril 2008

Les "Hors" de la République

25 avril 2008

"90 minutes pour convaincre" ai-je entendu...


D'abord, je dois à la vérité de dire que je n'ai pas regardé les 90 minutes.

Entre :
- les vérités assénées par notre GSP qui contredisent ce qu'il à affirmé ces derniers mois, mais qui rappellent ses promesses de campagne, sur le pouvoir d'achat par exemple...

- ses nouvelles annonces "gauchistes", -la plus value des entreprises doit aller par tiers chez les salariés, dans l'investissement et chez les actionnaires -ce qui a du faire rire plus d'un gros actionnaire -je ne parle pas des petits porteurs sains...-


- les questions dérangeantes d'un journaliste d'investigation qui a toujours fait preuve
d'intransigeance -je parle de Poivre d'Arvor... mais qui avait du mal à cacher son petit sourire complice pour ces questions préparées à l'avance avec le Grand Président Sarkozy -

Photo Eric Feferberg AFP / "Le monde"
Nicolas Sarkozy le faux calme face à Patrick Poivre d'Arvor, le faux interviewer de Fidel Castro...
Quel duo comique se serait dans un film de Claude Zidi...

- etc...

Qui peut croire a cette mascarade médiatique d'un président dont la popularité sera bientôt dans le négatif s'il continu à ce rythme...


Je n'ai pas trop entendu
- défendre la laïcité,
- parler d'Europe -la France va présider l'U.E. dans 3 mois...,

Je l'ai entendu
- confondre "régularisation" et "naturalisation"... c'est ahurissant... ou volontaire...
- parler de la jeunesse comme devant être nécessairement inquiète

Je reconnais toutefois que le cadre était beau. La pièce joliment décorée, les lustres très ...brillants.

Aucun commentaire: