C'est étonnant ce que l'on peut lire dans les journaux... en l'occurrence dans "Le Monde", mais on trouve ce genre de témoignage dans d'autres quotidiens... Ce sont des patrons qui montent au créneau pour leurs employés... C'est dans la rubrique "Point de Vue", sous le titre :
"Régler le sort des clandestins, une évidence économique"
"...Pour l'un, c'est un aide-cuisinier qui travaille depuis des mois dans son restaurant à qui il demande un jour une attestation "pour la préfecture", et dont il découvre qu'en fait il travaille sous l'identité de son cousin, pour l'autre, c'est un électricien dont le titre de séjour a été renouvelé pendant des années jusqu'à ce que la préfecture change d'avis...Beaucoup de ces salariés nous ont donné satisfaction et ont contribué à la valorisation de nos entreprises. Pendant longtemps, nous croyions être un cas à part, comme honteux de transgresser les dispositions légales, à prendre des risques.
Car quelle devait être notre attitude ? Dénoncer ceux qui travaillent pour nous depuis des années ? Se séparer de travailleurs qui se sont révélés indispensables par leurs compétences ?..."
C'est étonnant, non...
Parce qu'à force d'entendre notre GPS, ou Christine Lagarde, ou encore Nadine Morano ou encore... presque tous les autres, on aurait pu finir par comprendre que les "Etrangers" venaient chercher que des allocations en France et nous coutaient de l'argent... En fait, je pensais que l'Anti-France de Lob et Gotlib (et Alexis) existait vraiment et que notre Grand Président Sarkozy se transformait la nuit en SuperDupont pour chasser "l'Etranger"
Et d'un seul coup, d'un seul, on nous dit que les étrangers travaillent aussi... et qu'ils payent des impôts en France...
Que va devenir Superdupont ?
Que va devenir notre GPS ?
Que va devenir notre GPS ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire