Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

samedi 13 juin 2009

Si Versailles m'était congrès !

On vit une époque formidable !

Notre Grand Président Sarkozy va aller faire un discours à Versailles, devant les parlementaires réunis en congrès.

Comme le dit Jack Lang, le seul député PS à avoir voté la réforme de la constitution,
"il n'y a aucune raison de s'offusquer"..."Dès lors que la Constitution a été révisée, le débat est clos
. C'est une disposition qu'au demeurant je trouve excellente..."
C'est déjà une bonne chose de savoir qu'il trouve l'idée "excellente", j'ai cru un temps qu'il avait voté pour cette révision uniquement pour casser le PS et se rapprocher des miettes du pouvoir -président d'une commission par exemple...
Cette loi n'étant passée qu'avec une voix de majorité (majorité des 3/5), on comprend l'importance du vote de Jack Lang de Blois (j'aime bien cette appellation du Canard, même si depuis, il a perdu cette ville parce qu'il est imbuvable et arrogant. Il ne saluait même pas les employés en arrivant dans la mairie... résultat : 35 voix manquantes en 2001...Mais il est toujours au PS)

Il faut donc aller du côté de la droite pour entendre un député de l'UMP, Jean Pierre Grand, expliquer :
"C'est l'application de la Constitution que je n'ai pas votée. J'irai naturellement écouter le président de la République. C'est mieux d'apprendre les choses à Versailles qu'au journal de 20 heures"... "Mais, c'est aussi la consécration de la disparition du premier ministre. C'est le président de la République qui va faire une déclaration de politique générale, sans pour autant engager sa responsabilité."
Ca, c'est la marque de fabrique de notre GPS.
S'agiter, pérorer devant les caméras, faire des effets d'annonce partout, mais surtout : ne pas engager sa responsabilité

Noël Mamère et les Verts, n'iront pas à Versailles : "Alors que le président de la République ne cesse de démontrer à quel point il foule aux pieds les droits de ce Parlement, comme il vient de le faire encore pour imposer coûte que coûte la loi sur Internet"

Mais rassurons nous ! Tout n'est pas foutu dans notre bonne vieille France.
Contrairement à ce qui se passe en Iran, au lendemain d'élections douteuses, les opposants ne sont pas encore incarcérés.
Noël Mamère et les Verts, Jack Lang et le PS ne risquent rien !
Noël Mamère et les Verts bien que ce soient des opposants
Jack Lang et le PS, parce que ce ne sont plus des opposants.

Aucun commentaire: