Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

dimanche 7 juin 2009

De la taille du concombre sur l'esprit européen...

J'ai donc voter pour les élections Européennes.
Je ne dis pas pour l'Europe, car cela reviendrait à dire que les abstentionnistes sont "contre" l'Europe.
J'ai voté pour les élections européennes, mais certainement pas pour cette Europe que l'on nous propose..
Une Europe qui sert de rente à bon nombre de députés qui ne s'y rendent pas.
Ces députés qui, par exemple, se trouvent une résidence principale en Corse, même en vivant à Paris, car le calcul des remboursements se fait de la résidence principale au parlement...
Des députés qui en sont à voter une directive sur la taille des concombres.
Cette taille pourra désormais être variable puisque ces imbéciles de concombres bio ne sont même pas capables de pousser aux normes européennes... que ces mêmes députés avaient définies il y a quelques années !!!

A gauche un vrai concombre,
bio et profitable pour le corps et l'esprit...
A droite
un concombre bêtement européen
qui répond aux normes..


Et la taille des essuies-glace sur les tracteurs... et le calibre des tomates... et la taille des châssis des camions... et qu'un produit à la graisse animal sans presque de cacao à le droit d'être appelé "chocolat", ou pas...

Non, décidément, cette Europe n'à rien qui puisse nous enthousiasmer...
L'Europe du contrat social, le smig européen, la couverture sociale et santé, la culture au centre de la vie...
Tout ça n'existe pas...
L'Europe de la liberté de circuler des capitaux, celle des multinationales, celle de la libre circulation des ouvriers, à condition qu'il soient payés au tarif de leur pays d'origine.... voilà ce que nous a apporté cette Europe galvaudée et loin des idées de Monnet et Schumann. Et je n'ose même pas parler

L'ultra libéralisme d'une droite extrème contre le libéralisme rampant de la sociale démocratie qui essaye de nous faire croire qu'elle est de gauche... le facisme soft ou la démocratie chrétienne molle...ça c'est un choix !!!!

Et parmi ce désert d'idées, de convictions, de désir de vie, il y a une voix qui s'élève pour défendre les valeurs que l'Europe devrait défendre... et qu'elle ne tient en compte que dans les discours grand guignolesques de nos élites.

Il s'agit du "mouvement du nid" contre la prostitution.
Voici le préambule,
le reste étant sur le site du "mouvement du nid"
Choisir Refuserl
Le respect des droits humains et de la dignité de la personne humaine. Le droit des hommes à disposer du corps des femmes et à en tirer profit.
La prostitution et la traite sont incompatibles avec la dignité et la valeur de la personne humaine.
Convention des Nations Unies pour la Répression de la Traite des Etres humains et de l’Exploitation de la Prostitution d’autrui, 1949.
L’Union Européenne est fondée sur le respect des droits de l’Homme. La Communauté a pour mission de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes.
Article 6 du Traité sur l’Union européenne et Article 2 du Traité instituant la Communauté européenne.
Une société moderne visant l'égalité entre les hommes et les femmes. Le marché prostitutionnel, moteur et débouché de la traite des êtres humains.
Un certain nombre de pays ont légalisé la prostitution (…), ce qui accroît la demande de rapports sexuels rémunérés et alimente le marché du proxénétisme.
Rapport de la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la traite des êtres humains, 2006.
Une conception de la sexualité fondée sur le désir réciproque et le respect. La violence, visible et invisible, inhérente à toute forme de prostitution.
On fait le vide. On ne peut pas pleurer. Si on a des états d’âme, c’est intenable. On ne ressent plus rien. Les types sont rois, ils ont payé, ils vous pelotent.
Une jeune femme en bar à hôtesses (Belgique). Extrait du témoignage de Monika.
L'inaliénabilité du corps humain et de la sexualité. La réduction du corps et de la sexualité au statut de marchandises.
Préserver un minimum de dignité dans nos sociétés, ce serait établir quelques sanctuaires d’où le marché serait absolument proscrit.
Dany-Robert Dufour (philosophe français).

Il faut également reconnaitre que, si quelques personnalités de tous les partis ont signé ce texte, seul le Parti socialiste est signataire en tant que Parti.

La phrase comique du jour est décernée... à Martine Aubry,
pour ce morceau d'anthologie suite aux résultats des élections européennes :

"Le PS doit être rénové en profondeur"

Je ne me permettrai qu'un léger commentaire :
"Ah, ah ah !"

Aucun commentaire: