Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

lundi 7 juillet 2008

Président, et on ne s'en aperçoit pas !!!

7 juillet 2008

"Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit"

Jolie phrase émise encore une fois par notre GPS.

Nous, nous pourrions dire :
"En France, il y a un président de la république, mais personne ne s'en aperçoit !"
Que monsieur Sarkozy soit toujours le président de l'UMP, ça, on le savait.
Qu'il y passe la majorité de ses weekends pour se faire applaudir, on le voit de plus en plus,
Mais qu'il incite les français à faire des grèves ou des mouvements qui gênent les autres, c'est de l'inconséquence...

Parce que c'est ce que veut dire sa phrase. La France change parce que les grèves; on s'en fout...
Je ne sais pas comment les syndicats et les salariés de tout bord vont prendre cette nouvelle provocation.



Tout est dans le geste

Petit discours presque faux :
"Le dialogue social, Je m'en fous...
Les syndicats, je m'en fous...
Les signaux de mal être, Je m'en fous...
Le sort des français (pauvres, ou du moins pas riches) je m'en fous...
Quand on a un égo comme cela (voir geste ndlr), on se fous des autres, mes chers amis... "
(applause)

Photo : "Le Monde" / Reuters / Philippe Wojazer

Aucun commentaire: