Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

samedi 21 juin 2008

La directive "retour" : Vers le Furher ?

21 juin 2008

Le 18 juin , qui jusque là avait une signification autre en France, sera maintenant le jour de la "directive retour" votée par la parlement Européen.

Il s'agit d'harmoniser la politique contre l'émigration sur l'ensemble de l'UE.
Elle prévoit ainsi une rétention pouvant atteindre 18 mois et le "bannissement" de tous les pays de l'UE pendant 5 ans... Et cela s'appliquera même aux mineurs...

C'est en Amérique Latine que les réactions sont les plus vives. Le Chili, la Bolivie, l'Argentine, l'Équateur, le Vénézuela, l'Argentine, le Pérou, le Brésil....

Apparemment, seuls l'Uruguay, grande terre d'accueil des SS en mal de pays ami, et le Paraguay ne se sont pas exprimés sur la question...


Pour le président bolivien, Evo Morales, "les Européens sont arrivés massivement dans les Amériques sans visa ni conditions imposées par les autorités", en vue d'"exploiter les richesses et de les transférer en Europe".


Jorge Taiana, Minsitre Argentin des affaires extérieures estime que ce texte "constitue une violation des droits humains fondamentaux".

Au Chili, une note officielle renchérit : "Le nouveau texte tend à criminaliser les migrants irréguliers et les soumet à des procédures qui peuvent violer leurs droits élémentaires et empêcher le regroupement familial, principe consacré par plusieurs normes internationales des droits de l'homme."

On ne peut que soutenir l'Irlande et son "non" à cette Europe totalitaire, donnée à des petits caporaux qui ont pour noms Sarkozy, Berlusconi, Lech & et Jaroslaw Kaczynski -les frères jumeaux président et premier ministre de la Pologne- ... et consorts, dont il serait intéressant de voir les liens avec différentes organisations plus ou moins "fréquentables", multi nationales et "tutti quanti"

N'oubliez pas...
C'est la fête de la musique
surtout achetez les albums des artistes officiels
de notre belle république :


Carla Bruni
Johnny Hallyday
Mireille Mathieu
Enrico Macias
Doc Gynéco
Faudel

D'ailleurs je voudrais bien savoir
qui de ses artistes
auraient fait carrière en France avec
la "Directive Retour"...?
C'est un jeu : Cherchez l'intrus...

Aucun commentaire: