Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

mercredi 2 janvier 2008

Des Voeux pieux aux vieux pieux, il n'y a qu'une photo

2 janvier 2008


Après les voeux de notre GPS, reprenons le cours normal de la vie : Sarkozy le first an 1.

"Selon l’étude annuelle sur « les salaires en France » publiée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) le surcroît de 11,6 % de productivité horaire du salarié français par rapport à la moyenne des Quinze déjà observé en 1996, est passé à 16,5 % en 2004...

Autrement dit, de 1996 à 2004, l’évolution de votre salaire horaire n’a pas suivit l’évolution des gains de productivité générés par votre travail. "
la suite de cet intéressant article sur Agora vox

Je ne sais pas vous, mais moi, 16,5% d'augmentation de salaire, je prends... parce que les 11.6% d'avant, on ne les avait pas non plus...


Je viens de lire un papier sur Ken Loach,
dont j'irai voir le film.
"It's a free world"

Dans l'interview il dit : "Nous n'avons qu'un membre au Parlement représentant toute la classe ouvrière. Le Labour Party a glissé si fort à droite qu'il y a un véritable vide. C'est un grave problème pour la démocratie."

J'ai tout de suite pensé à quelque chose en France... allez savoir pourquoi...

Le PS "inventeur d'avenir"
(C'est pas moi qui le dit)

Les voeux de François Hollande
Des Voeux Pieux ?

en Cadeau : des vieux pieux
Photo prise sur l'estuaire de la Gironde

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ! J'ai drôlement hâte que tu aies vu "It's a free world !" (qui, c'est promis, te fera penser à tout plein d'autres trucs encore) et que tu nous racontes ce que tu en as pensé !

Bises et bon ciné !

Jihelpe a dit…

@ Flo Py
Ok, pas de problème.... rien que le thème me fait penser à d'autres choses qui arrivent près de chez nous...

Anonyme a dit…

moi aussi, je vais bientot aller le voir. Echanges d'impressions par blogs interposés ?

Jihelpe a dit…

@ leunamme
bien sur
l'endroit où j'ai pris ces photos est situé vers le port de Saint Vivien, et un peu plus loin vers la "guinguette", dans le médoc.
un superbe endroit