Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

lundi 21 janvier 2008

Des poilus ... à la cire....

21 janvier 2008

Comment se faire mousser avec tout ce qu'on peut !
Louis de Cazenave, l'un des deux derniers poilus de la Première Guerre mondiale, s'est éteint dimanche. Il avait 110 ans. Lazare Ponticelli, 110 ans lui aussi, devient le dernier combattant français de la "Der des der" encore vivant

Le secrétaire d'État chargé des anciens combattants, Alain Marleix, a lui rappelé s'être rendu "au nom du président de la République" le 21 décembre auprès de M. de Cazenave pour lui "réaffirmer la reconnaissance de la France".

Une conférence de Presse presque fausse :

Alain Marleix : "Messieurs les journalistes... Louis de Cazenave, l'un des deux derniers poilus, est mort... Les journalistes : "..."
Alain Marleix : "Oui, il est mort, mais je vous rappelle que j'ai été le voir en décembre dernier !!! Moi !!!
Les journalistes : " ??? "
Alain Marleix : "Si, si, regardez moi, c'est moi qui y suis aller le dernier... Voilà... j'attends vos questions...

Les journalistes : " "
Marleix :
" Oh ! Les journalistes ! ... Ne partez pas... Venez me filmer, c'est moi, je vous dit... Le dernier..."


C'est les soldes ! Les nouveaux projets gouvernementaux inquiètent sérieusement les conservateurs de musées :

La dernière (???? si seulement cela pouvait être vrai !!!!) de notre GPS, Nicolas Sarkozy :
"Pourquoi les musées ne pourraient-ils pas vendre des objets faisant partie de leurs collections ?"

On pourrait déjà commencer par vendre cette "œuvre" - exposée au musée Grévin-, mais même en solde, je doute qu'elle trouve preneur...

Aucun commentaire: