Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

samedi 20 octobre 2007

Cécilia niet ; Rachida

20 Octobre 2007

Une grande première que le divorce de Cécilia Sarkozy d'avec le petit Nicolas !!! C'est en effet une affaire d'Etat...
Au titre que le président ne peut en aucun cas passer devant une juridiction ou une autorité administrative française !!! Il ne peut pas non plus faire l'objet d'une instruction...
Robert Badinter nous explique cette situation qui va faire hurler de rire les pays voisins...
Pour lui, ce texte place le président "sous globe au regard des actions civiles qui peuvent être intentées légitimement contre lui. (...) Ainsi, l'épouse du président de la République serait la seule Française à ne pas pouvoir divorcer, pendant cinq ans, dix ans, à moins que son mari n'y consente : c'est de la répudiation ! Si le président de la République a eu un enfant illégitime, ce dernier sera le seul qui ne pourrait pas saisir le juge pour obtenir une reconnaissance de paternité !"


La phrase comique du jour est attribuée à ... Rachida Dati qui nous dit : "J'ai engagé la modernisation de l'organisation, de la gestion et du fonctionnement de la justice française. Ces réformes ont pour objectif d'améliorer la qualité de la justice dans l'intérêt du justiciable (...) La justice doit être juste pour tout le monde et partout."

Quand on voit le côté hilare de madame Dati, on se demande si c'est ce qu'elle dit qui la fait rire, ou l'annonce du divorce de Nicolas Sarkozy !!!
Photo "Le Monde" : AFP Jean François Monnier

Aucun commentaire: