Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

mercredi 3 octobre 2007

EADS et Délits d'initiés : Bientôt Noël ?

4 octobre 2007

Comment ne pas parler d'EADS ?
Où l'on se rend compte qu'il y aurait bien un délit d'initié.

Chose qui ne nous avait jamais traversée l'esprit lorsque l'on a appris que les principaux actionnaires, dont les patrons d'EADS, avaient vendu leurs actions avant la chute de celles-ci... Simple hasard
Pour les syndicats, "c'est un sentiment de colère et d'indignation qui domine à la lecture du rapport alors que nous faisons l'objet d'un plan de suppression de 10 000 emplois en Europe, dont 4 300 en France" (Xavier Petrachi ; CGT Airbus France). C'est un minimum...

10 000 emplois perdus d'un côté,
De l'Autre,
3 millions d'€uros de bénéfice sur la vente au plus haut des actions, plus une prime de licenciement estimée à 6 millions d'€uros, cela fait -si je ne compte pas trop mal- 9 millions d'€uros pour monsieur Forgeard.

Petit dialogue presque faux

J. Chirac : - "Pour quelqu'un qui a réussi à pratiquement couler la boite, 9 millions d'€uros c'est largement raisonable..."
Noël Forgeard - "Ouais , je suis pas mécontent... D'un autre côté, j'aurai pu faire mieux..."
J. Chirac : - "Ah, bon ! Comment ?"
Noël Forgeard : - "En prenant des actions boieng, et puis aussi en négociant un petit pourcentage sur leurs ventes... C'est quand même grâce à moi que Airbus c'est planté dans son programme..."
J. Chirac : -"Pas con !"
Noël Forgeard : -"C'est pour ça que je suis patron !"

Aucun commentaire: