Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

mercredi 23 mai 2007

J'ouvre le livre sur quelle chaîne ?

23 mai 2007 Photo Philippe Warrin agence SIPALa photo officielle du Président Nicolas Sarkozy.
Debout dans la bibliothèque, avec le drapeau français. Le drapeau européen a été ajouté sur une suggestion du photographe, Philippe Warrin.
Deux autres présidents ont posé debout dans la bibliothèque : Charles de Gaulle et Georges Pompidou.
François Mitterrand était dans la bibliothèque, mais assis et avec un livre dans les mains (Montesquieu ?)
Jacques Chirac était debout, mais devant le palais de l'Elysée
Quand à Valéry Giscard d'Estaing, il était pris dans les plis du drapeau, mais on ne sait pas où...

Laurent Solly, chef de cabinet de M. Sarkozy jusqu'à son départ du ministère de l'Intérieur en mars, intègre la direction générale de TF1 en tant que directeur général adjoint aux côtés de Nonce Paolini, nouveau patron de la chaîne.

On peut en tirer trois leçons.

La première : Laurent solly était déjà présent sur la NSTV pendant la campagne -la Nicolas Sarkozy TV du net- et par conséquent il s'agit probablement d'une prédestination génétique.

La deuxième : cela augure bien de la "fin des parachutes dorés" que nous a promis le Président

La troisième : comme ses deux prédécesseurs debout dans la bibliothèque sur la photo officielle, il pourrait nommer un ministre de l'information.

Et accessoirement que la bibliothèque en fond n'était pas forcément nécessaire, une télé allumée sur TF1 aurait aussi bien fait l'affaire.

Amis de la liberté de la presse, bonsoir.

Pendant ce temps :

François Hollande annonce qu'il ne se représentera pas au poste de 1er secrétaite du PS

2 commentaires:

Anonyme a dit…

D'accord avec toi sur l'ensemble. Juste une précision, en 1981 Hervé BOURGES ( président de tf1 )n'était pas de droite me semble t'il, et la première chaine privée : canal +; avait à sa tête un certain Rousselet....
Un peu de recul et de modération, nous ne sommes pas revenu au temps ou Debré dictait le sommaire des journaux télé. Quand à Hollande,un peu seul.... J'espère que le Ps aura enfin compris qu'il serait temps de renouveler le staff en éradiquant tous les vieux pachydermes, il y a des jeunes au PS : de grandes qualités. J'ai voté Ségolène sentant le souffle du renouveau au sein du parti, hélas écrasée et piétinée par les caciques du PS... pas convaincu de voter encore PS aux législatives. Il serait temps que le parti sorte de son égocentrisme et arrete de se regarder le nombril, phagocytant les quelques jeunes cadres emprunt de changement.
Je ne suis pas sarkozyste, mais faut reconnaitre que sa stratégie s'avère payante, on verra prochainement si c'est seulement du brassage d'air..

petit loup masqué.

Jihelpe a dit…

Et oui ! petit loup masqué (un loup, c'est déjà un masque), tu as raison. Le problème est toujours celui de la connivence (pour pas dire plus) entre le monde médiadico-économique et le pouvoir politique, quel qu'il soit.
Il faut toutefois reconnaitre qu'il y a quand même "un peu plus" de titres à droite qu'à gauche.
Pour le ministre de l'information, il s'agissait plus d'une boutade... quoique... :)
Quand à la stratégie de Sarkozy, il y a probablement beaucoup de brassage d'air, mais elle est, tout aussi probablement, très bien pensée !
Je pense que son staff et lui même sont très forts !