



Photo : "Le Monde" AP/Jasper Juinen
Pendant ce temps ... au PS

Au jour le jour A partir du 6 mai 2007.
Nous qui pensions avoir un éventuel Napolèon III et son troisième empire, le Président nous montre l'étendu de notre erreur et de son ambition. Désormais, c'est Alexandre le Grand et son noeud gordien.
Pendant ce temps à gau...; heu ... droite, non Gauche... je ne sais plus...
"Pour moi, le PS était d'abord un outil de transformation sociale. Ce n'était pas 'ma famille', pas 'mon camp'. Mon camp, c'est la France", a déclaré Eric Besson. "J'avais adhéré à un parti progressiste qui abhorrait le culte de la personnalité. En se donnant à Ségolène Royal, le PS a trahi son histoire et ses valeurs"
Si le PS avait choisit Fabius ou Strauss Kahn, il n'y aurait pas eu de problème...
L'UMP avec Sarkozy, ça roule,
Mais une femme comme chef, ça coince, une femme qui a de la personnalité, c'est pas dans l'ordre des choses, pour ces grands humanistes que sont des gens comme Besson ou Tapie.
De toute façon, au pire, cela prouve que Ségolène royal a de la personnalité...
Nicolas Sarkozy continue ses meetings.
Et Boorlo travaille dur...
L'abattement général actuel des cotisations patronales pourrait être généralisé pour les heures supplémentaires au-delà du Smic.
Les salariés pourraient aussi déduire le montant des heures supplémentaires de leur revenu imposable.
Un revenu défiscalisé et éxonéré de charges sociales ça s'appelle comment déjà ?
"travailler plus pour gagner plus" ? où "travailler au noir" ?
Pendant ce temps... au PS Dominique Straus Kahnn annonce que "Dans les circonscriptions où le candidat de gauche est éliminé, (…) nous réfléchirons à un soutien du parti socialiste au candidat MoDem pour battre Nicolas Sarkozy"
Qui est représenté par le "Nous" ?
Les socialistes ? J'ai dù rater un épisode !!! Je ne savais pas qu'il était le nouveau secrétaire du PS... Ou alors, il parle en son nom et pour son courant et le "nous" me paraît un possessif légèrement excessif. Les militants socialistes apprécieront
Photo c) AFP
Dominique Strauss Kahn prêt à accueillir François Bayrou à bras ouvert.
Le site internet du magazine Capital a révélé que Patrick Ouart, le conseiller pour la justice de Nicolas Sarkozy, un ancien secrétaire général de l'entreprise Suez, à peine nommé à ce poste, a été mis en examen en Belgique pour son rôle présumé dans une affaire d'espionnage et de piratage informatique baptisée "Electragate".
Comme l'a annoncé François Fillon, on ne peux pas être ministre si on est pas élu du peuple...
D'ailleurs tous ceux qui seront battus devront démissionner du Gouvernement...
Apparemment il étend son cheval de bataille à l'ensemble des postes... et nul ne pourra être conseiller pour la justice s'il ne passe pas devant un jury populaire.
Les girondins de Bordeaux ne se qualifient pas pour la coupe des champions... Est-ce que leur champion va se qualifier pour les coupes de champagnes de l'Assemblée Nationale ? Juppé pas l'affirmer...
Le réalisateur roumain Cristian Mungiu, lauréat de la Palme d'or pour son film "4 mois, 3 semaines et 2 jours", lors de la cérémonie de clôture du 60e Festival de Cannes.
Laurent Solly, chef de cabinet de M. Sarkozy jusqu'à son départ du ministère de l'Intérieur en mars, intègre la direction générale de TF1 en tant que directeur général adjoint aux côtés de Nonce Paolini, nouveau patron de la chaîne.
On peut en tirer trois leçons.
La première : Laurent solly était déjà présent sur la NSTV pendant la campagne -la Nicolas Sarkozy TV du net- et par conséquent il s'agit probablement d'une prédestination génétique.
La deuxième : cela augure bien de la "fin des parachutes dorés" que nous a promis le Président
La troisième : comme ses deux prédécesseurs debout dans la bibliothèque sur la photo officielle, il pourrait nommer un ministre de l'information.
Et accessoirement que la bibliothèque en fond n'était pas forcément nécessaire, une télé allumée sur TF1 aurait aussi bien fait l'affaire.
Amis de la liberté de la presse, bonsoir.
Pendant ce temps :
François Hollande annonce qu'il ne se représentera pas au poste de 1er secrétaite du PS
"Le vrai point d'honneur n'est pas d'être toujours dans le vrai. Il est d'oser, de proposer des idées neuves, et ensuite de les vérifier. Il est aussi bien sûr, de savoir reconnaître publiquement ses erreurs (…) L'honneur du scientifique est absolument à l'opposé de l'honneur de Don Diègue. Quand on a commis une erreur, il faut accepter de perdre la face."("Le Monde")
Gilles de Gennes est décédé le 18 mai. Sa mort n'a été annoncée que le mardi 22
Monsieur Fillon, Premier ministre, affirme haut et fort qu'il lui faut une majorité importante, comme celle qui a précedé les Trente Glorieuses, en 1958 (sic) !
La phrase de Gilles de Gennes lui conviendrait à merveille s'il consentait à la lire avec un minimum d'attention. Comme ses discours, d'ailleurs.
Les Trente Glorieuses ont commencé en 1945.
C'est la gauche qui était au gouvernement.
1958, c'est l'année de l'arrivée de Mongénéral au pouvoir et de la Vème République.
Dommage pour un Gaulliste...
Est ce qu'Alain Juppé, qui a fait démissionner le conseil municipal de Bordeaux un an avant les élections municipales -octobre 2006 à son retour du Canada...- afin de retrouver son poste, va lacher celui-ci ?
Les bordelais apprécieront les vraies motivations de leur maire.
17 mai 2007
François Fillon nommé 1er ministre à condition qu'il accompagne le Président dans ses joggings.
Peut être une future épreuve olympique : les 20 tours de l'Elysée.
Chaban Delmas avait essayé de lancer le record du "montage" d'escalier.
Pendant ce temps, tout le monde -polémique, parie, suppute- sur le futur gouvernement.
Kouchner aura la part belle avec la Turquie et les propos du président sur le refus de l'adhésion de ce pays à l'union européenne. Par ailleurs, La Turquie, pays membre de l’Otan, achète -pour 1,78 milliard de dollars- 30 chasseurs F-16 à l’avionneur américain Lockheed Martin. Que va penser Monsieur Dassault, grand ami du Nouveau ?
Il est question d'avoir la jumelle de Rachida Dati -pressentie ministre de la justice-, Valérie "Aliot" Pecresse comme Secrétaire d'Etat.
Je crois que je vais arrêté le jogging et me mettre au Mah Jong.
13 mai 2007 , une semaine déjà.
Je lis deci-delà que Hubert Védrine, Claude Allègre et Bernard Kouchner pourraient entrer au gouvernement du Futur.
Je suis un peu consterné par la facilité avec laquelle des gens qui ont critiqué à tour de bras Nicolas Sarkozy vont se jeter dans les siens.
D'autre part, est ce un réel souci d'ouverture ou quelques skuds lancés pour dynamiter le PS ? - et montrer la réalité de certains prêts à tout pour accéder à une partie du pouvoir ? -.
Le résultat nous en dira plus...
A suivre
Tony Blair, bien sùr
L'entente entre les chefs d'états est plutôt une bonne chose, mais parfois je me pose des questions sur leurs convictions.