Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

samedi 11 avril 2009

L'église : un week end pas squale ?

En ce week end pascal, je ne peux pas m'empêcher de faire ce petit message informatif très approprié, me semble-t-il.

Il suffit d'aller sur le site
atheisme.free.fr pour être accompagné dans les démarches à faire pour se faire débaptiser et par conséquent ne plus compter dans les "fidèles" de l'Église catholique.
Pour ceux qui n'y voient pas un intérêt particulier, les derniers propos du pape sur le port du préservatif et le SIDA, devraient lever toute hésitation.
Ce sont des propos qui devraient tomber sous le coup de "crimes contre l'humanité" !


Ce mouvement prend de plus en plus d'ampleur et je pense qu'il faut l'accompagner..
du moins pour ceux qui sont baptisés et non croyants.
Pour les croyants, je leur présente mes condoléances pour ces appareils qui confisque la foi et les besoins légitimes de spiritualité.
Il peuvent également se débaptiser -se dépaptiser ?- car l'église précise que :
"Le sacrement de Baptême ne s'annule pas. Il s'agit d'une réalité spirituelle qui appartient à Dieu dans le cœur duquel votre nom est inscrit"
Donc il n'y a aucun risque vis à vis de dieu -il me l'a confirmé au téléphone ce matin-, ce ne sera qu'un problème comptable pour le pape et ses sous-papes.

Une vigilance toutefois, qui nous pollue l'existence : La secte Raël a lancé une campagne de débaptisation.


Jesus dance
envoyé par D_elf

Jésus est un homme simple
Il prend le bus


Pour la confirmation au téléphone, j'ai un doute.
Je me demande si je n'ai pas été victime d'un canular...

Aucun commentaire: