Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

jeudi 1 mai 2008

1e Mai ou l'ascension des ambitions...

1 mai 2008

Il y en a qui défilent

D'autres qui ont autre chose à faire...
comme s'occuper des présidentielles de 2012...

Pendant ce temps, au PS...
Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Après Ségolène Royal, Laurent Fabius, François Hollande ou encore Manuel Valls, Pierre Moscovici, annonce qu'il sera prêt en 2012 pour être candidat à la présidentielle...

Quand on sait que DSK ne s'est pas encore prononcé mais qu'il y pense (en se rasant ?),que Martine Aubry se positionne en temps que femme de gauche, ce qui enlève le particularisme (???) de Ségolène Royal et que Jospin pourrait être intéressé -Je ne l'ai pas inventé, c'est Anne Roumanoff qui le dit- ça ne va plus être une primaire -même si le niveau des débats peut y faire penser- mais une foire d'empoigne...

Un "avantage" toutefois : avec cet objectif qui les occupent tous, Sarkozy et la droite sont tranquilles...


Petit test plein de mauvaise foi, mais ça m'amuse
Déjà, j'avais signalé, dans un post précédent, que le dictionnaire de "Word" proposait de rectifier le nom de "Hortefeux" en "Portefaix", (synonyme "d'homme de main")......
Il m'a propose pour "Jospin", la correction suivante : "Jaspiner"
dont les synonymes suivent :
jaser, confabuler (!), papoter, babiller, jacasser, cancaner, déblatérer, discourir,

Etonnant, non ?

et pour le fun :


6 commentaires:

Cendra a dit…

J'avoue que c'est démoralisant, surtout en tant que militante PS moyennement engagée...
Pitié ! Pas Jospin, qu'il dégage celui-là. Sinon, après sa cuisante défaite de 2002, où il a eu tellement honte, plutôt que relever la tête... et se battre.
Je vais réfléchir, quant à moi, qui saurait le mieux rassembler et convaincre... les Français, sur de vrais projets (enfin, apparemment...) car je ne VEUX PAS que Sarkozy puisse passer une deuxième fois, et ça, il faudrait peut-être que le PS y songe sérieusement...

Jihelpe a dit…

@ cendra
après un engagement certain, j'ai levé un peu le pied côté PS.
Mais il n'y a que par le PS qu'on pourra battre Sarkozy...
Mais qui sera capable d'avoir un discours de gauche clair à présenter aux militants, sans se soucier de faire des accords avec les uns ou les autres uniquement pour remporter la candidature... à la candidature...
Il nous faut un ou une personne qui dépasse un peu du cadre des écuries...
Le vrai courage politique c'est quand Mitterrand à répondu à Elkabach (qui pensait le piéger) sur la peine de mort...
Avec 60% des français contre l'abolition, Mitterrand, lors du débat a dit : "si je suis élu, j'abolirais la peine de mort"...
Qui est capable de faire ça maintenant ?
Il n'y a qu'à voir la position sur le vote des immigrés...

Anonyme a dit…

"Nous avons une gauche préhistorique" se disait-il en mai 68... C'est encore plus vrai maintenant.
Pas mal cette vidéo, le mouvement des lèvres est presque synchro, quant au contenu, c'est à peu près ça, non ?

Jihelpe a dit…

@gballand
Une gauche préhistorique.. avec 40 ans de plus...
Coluche disait -lorsqu'il a présenté sa candidature aux présidentielles- "j'arrèterai de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de faire rire...

La traduction par Coluche me semble effectivement très proche de l'original...

Anonyme a dit…

Génial le montage sur Sarko.
Sur mon correcteur d'orhographe, Sarkozy se transforme en sarcome.

Jihelpe a dit…

@ leuname
comme quoi la langue parle d'elle même !!!
Excroissance me parait un peu prétention, vu qu'il y a "croissance", enflure n'est pas très correcte vu sa signification argotique, je resterais sobre avec kyste même si tubérosité, phonétiquement me plait... ;D