Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

vendredi 23 novembre 2007

La Norme Européenne et le sourire, malgré tout

23 novembre 2007

Je suis rassuré ! Ce matin j'ai entendu à la radio que les jouets que nos enfants auront à Noël sont complètement aux normes européennes. Plus de danger de pièces ingérables, de peintures au plomb et de toutes ses saloperies qui nous polluent la vie et nous mettent en grand danger. Nos grands pontes de Bruxelles font bien leur travail, au moins on sait à quoi sert notre argent...

Vive l'Europe et la real Politic......

Parce qu'il y a encore pas si longtemps, l'Europe se serait inquiétée, certes timidement mais inquiètée quand même, des conditions de travail , notamment en Chine...
Du salaire des ouvriers, du nombres d'heures travaillées par semaine, et également du travail des enfants...

Mais bon, ne soyons pas trop gâte sauce, avec le nombre d'enfants qu'ils ont ils peuvent bien en perdre quelques uns à la tâche et à la gloire du capita... du communisme.
Comme -si j'en crois les journaux de l'époque- l'entreprise "Majorette", il y a quelques années qui devait délocaliser au Brésil pour faire construire ses petites voitures par de très jeunes Brésiliens payés au lance pierre, pour les vendre si chères à des petits européens bien nourris.
Le sourire
Cette enfant est exploitée
comme des millions d'enfants dans le monde.

Elle trouve encore l'énergie et la force de sourire au photographe.
Le rêve fugitif d'avoir été "quelqu'un"
pendant quelques centièmes de secondes


Près de 246 millions d'enfants travaillent, en dehors des conventions internationales. Les enfants sont utilisés pour le travail domestique, le travail forcé, l'artisanat quand il ne s'agit pas d'exploitation sexuelle. La mendicité et la prostitution les exposent à la violence et à la drogue. Le travail familial reste la forme d'exploitation la plus fréquente. L'UNICEF, en plus de ses activités en faveur de l'éducation, mène des campagnes de sensibilisation et aide les pays à voter des sanctions pénales.

Aucun commentaire: