Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

lundi 22 septembre 2008

Quand on est sarcostique, Darcos tique !

22 septembre 2008


C'est l'automne...
Les feuilles vont commencer à tomber.
comme les notes au bac juste avant l'été.

En automne, on ne sait pas forcément où elles vont tomber exactement... Il y a toujours des éléments indépendants comme le vent, le poids de la feuille, la pluie... bref beaucoup de choses qu'on ne maitrise pas.
Les sujets du bac, c'est pareil... enfin, normalement.

Mais Seb vient de me faire passer une page de journal intéressante.

Il s'agit de "la Dordogne Libre"
du mardi 27 mai 2008
qui rappelle quelques péripéties locales :
Petit effet loupe !!!
Qu'est que j'apprends-je !!!
L'actuel ministre de l'éducation qui a truandé au bac en filant les sujets...

Je n'en dirai pas plus sur les motivations
qui peuvent faire qu'un prof de français donne les sujets...
Mais je m'interroge sur le verbe "donner" que je viens d'utiliser...

Pour finir sur une petite note encore une fois envoyée par Seb
Je sais, c'est facile, mais ne ne m'en lasse pas.
Merci Seb pour cette contribution essentielle à ce billet !!!

4 commentaires:

Sébastien a dit…

Rendons à César ce que Philou m'a envoyé ;)

L'affaire n'est pas neuve et le buzz qu'il s'en ait fait autour non plus mais l'information faut quand même son pesant d'or quand on sait qu'il juge que les professeurs d'école maternelle selon lui passent leur temps à changer des couches et qu'il n'y a pas besoin pour ça d'avoir son bac... enfin son bac darcos faudrait-il rajouté ! Par contre je me suis posé cette question : n'y a-t-il que le Dordogne libre qui soit libre pour en diffuser l'information ? A part 20 min et Le nouvel Obs, et par contre de nombreux blogs, cette affaire ne semble pas avoir intéressé les médias traditionnels.

Jihelpe a dit…

@sebastien
Je ne l'ai pas vu non plus dans les journaux habituels, pas plus qu'aux différents 20 heures...
mais comme je ne regarde pas la télé...
Ce qui est étonnant c'est que je n'ai rien entendu à la radio..., or je l'écoute pas mal...

Anonyme a dit…

Eh si, on en a parlé, mais pas au 20 heures je pense.
Un dangereux truand se cache derrière le visage "angélique" de notre ministre, ancien premier de la classe.
Un modèle pour notre progéniture...

Jihelpe a dit…

@gballand
Il est vrai que mes sources d'informations sont de plus en plus les journaux et la radio et que je ne regarde pratiquement plus la télévision, sauf quelques films et quelques documentaires.
Ce qui ne veut pas dire que tout ce que je lis ou j'entends est vrai...
Les émissions avec des invités d'avis différents sont souvent intéressantes.
Mais je ne l'ai pas entendu non plus...
A se demander d'où viennent les fuites ;)