Monsieur Sarkozy devrait interdire le direct à ses ministres, afin de pouvoir mieux jouer des ciseaux avant diffusion...
Pendant ce temps... Bertrand Delanoë demande aux quatre maires d'arr

Au jour le jour A partir du 6 mai 2007.
Alors, où en est le débat ? "Nous avons eu affaire à de violentes oppositions de la part d'un parlementaire russe, soutenu par des Hongrois ; il assimilait l'évolutionnisme au stalinisme, au nazisme et au terrorisme !", assure le rapporteur, l'ex-député français (PS) Guy Lengagne, qui présentait une résolution visant "à s'opposer fermement à toutes les tentatives de présentation du créationnisme en tant que discipline scientifique".Le rapport précise ; "Nous sommes en présence d'une montée en puissance de modes de pensée qui, pour mieux imposer certains dogmes religieux, s'attaquent au coeur même des connaissances."
Aux Etats-Unis, 38 % des citoyens prônent un abandon dePhoto "unknown" Bush fait peur aux bébés...
Tout ça pour dire que l'Europe ne fait pas grand chose et laisse passer ce genre de discours;
La bétise humaine, création de l'évolution ou bien évolution de la création ?
Pendant ce temps... Les dix-sept députés communistes et les quatre députés Verts se sont mis d'accord, mardi 26 juin, pour constituer un "groupe technique" à l'Assemblée nationale. Avec en plus deux élus d'outre-mer, le groupe compte 23 députés.
Marie George avait pourtant prévenu...Il n'y aura pas de groupe avec les Verts...
Photo "Unknown"Mais il n'y a que les imbéciles et les créationnistes qui ne changent pas d'avis...
Le lendemain, il remarque que la photo à été retaillée...
"Une chose est sûre à Matignon, certains considèrent donc comme une erreur de communication la courtoisie manifestée par François Fillon à l’égard de Christian Vanneste, au point de vouloir l’effacer à coup de ciseaux, à la mode soviétique" dit il
Entre les photos truquées, les émissions balayées, les journaux rachetés (ou en passe de l'être), ça fait vraiment beaucoup en un mois et demi...
Du côté des "Echos", une centaine de personnalités du monde économique et politique témoignent de leur attachement à "l'indépendance des Echos" dans une pétition publiée dans le quotidien
http://www.lesechos.fr/info/comm/300182087.htm
"Nous lecteurs du premier quotidien économique français, tenons à manifester notre profond attachement à l'indépendance de ce titre et de son équipe rédactionnelle", indique le texte de la pétition.
Enfin si on ajoute les excuses du journaliste Belge... cela fait en peu de temps, trois magnifiques exemples de l'indépendance des médias !!!
Et je ne vois pas pourquoi on s'arréterait là !!!
Il n'y pas de pétition ...
Pendant ce temps ... au PS : A l'approche de la réunion du bureau, les proches de Dominique Strauss-Kahn, ceux de Laurent Fabius et du Nouveau parti socialiste de Benoit Hamon et Henri Emmanuelli sont tous alliés avec, en prime, François Hollande, meilleur rempart contre les tentations de Ségolène Royal.
Quand je disais que le rajeunissement des cadres et le renouvellement des pratiques sont en marche...
Et comme le disait Strauss Kahn, "les français ne veulent plus de solutions qui ont 20 ans"
Apparemment, les éléphants ne veulent pas de responsable qui ai moins de trois fois vingt ans...
Une chose est sûre, le gouvernement a vraiment un chef, et ce n'est pas le premier ministre. A la question de savoir qui va remplacer Alain Juppé au gouvernement, tous les ministres présents sur France 2 -Xavier Bertrand, Rachida Dati, Christine Albanel- ont répondu : "c'est de la compétence de Nicolas Sarkozy"
J'en étais resté naïvement à la constitution de la 5ème république et au fait que le président nomme les ministres sur proposition du premier ministre. c'est donc de la compétence du premier ministre... même si le président peut émettre des préférences ou des doutes...
Pendant ce temps ... au PS
Photo "Unknown" Le Figaro
pour soi ?
Ségolène Royal quitte François Hollande et cela fait couler beaucoup d'encre. La question est de savoir si cela suffit pour faire un programme !!!
... plus révélateur, le service de presse s'est employé à dire aux journalistes que notre premier ministre et notre super ministre d'Etat étaient dans le wagon de tête, en train -ah,ah- de travailler...
Jean-Luc Mélenchon râle dans son coin parce que la gauche du parti est "de plus en plus un alibi" pour le PS et que "la question du divorce commence à être posée". Il veut désormais créer une "force nouvelle" avec le parti communiste...
Une Force Nouvelle dont les initiales ne sont guère encourageantes et qu'il cassera le jour où elle aura un peu de poids ? Comme il l'a fait à l'université d'été à Nantes avec la Gauche Socialiste il y a quelques années !!!
C'est un concept pour «lutter contre les délocalisations» et «encourager l’embauche». Il faut cependant que les entreprises «jouent le jeu» et acceptent de «baisser leurs prix» poursuit JFC.
Déjà, j'ai du mal à imaginer des patrons jouer avec leur propre argent... Avec celui des actionnaires, pas de problème...
Il y a mieux...
Avec une TVA à 19,6 %, -portée de 18.6 à 20.6 par Alain Juppé, ministre des finances en 1995, et baissée d'un point par Lionel Jospin, premier ministre en 1997- il semble difficile de beaucoup bouger de ce côté là.
Mais, « Les Danois ont une TVA à 25 % et s'en portent très bien », nous rapporte Jean Arthuis, pour qui notre pays peut supporter une hausse de 5 points.
Pendant ce temps... au PS
Ségolène Royal appelle François Bayrou entre les deux tours.
Cela déplait fortement chez certains : «C'est la marque d'une grande désinvolture de sa part, elle se comporte comme si elle était propriétaire du PS», explique un proche de Laurent Fabius...
Son geste n'est « pas opportun. C'est une cacophonie pénible dont on se passerait bien. » commente un partisan de Dominique Strauss-Kahn
Parce que l'intervention de DSK le 6 mai au soir ne relevait pas de la cacophonie !!! Cela s'appelle le culot, si je ne m'abuse (docteur) !!!
"La communauté PS de l'anneau" n'est pas vraiment soudée, mais il y en a au moins deux qui joueraient bien "le retour du roi"...après "les deux tours".
Photo "unknown"
La phrase comique du jour est décernée à Luc Chatel, porte parole de l'UMP -qui n'a pas dû lire le Figaro et l'interview de Jean Artuis :
Il estime que le projet ne constitue pas «une augmentation de la TVA», mais «une réflexion sur la façon de faire porter les cotisations sociales dans notre pays».
photo "Unknown"
Pendant ce temps... au Canada
Un Canadien a été condamné alors qu'il circulait das un fauteuil roulant motorisé !