Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

mardi 1 juillet 2008

Mets de l'huile

1 juillet 2008

L'histoire n'est pas vraiment nouvelle.
Mais il n'empêche, en relisant un article sur cette huile de tournesol coupée à l'huile de moteur -Motul ? Nervol ? 15/40 ? je repensais à la phrase de Fillon :

"Le plus important est que l'Europe prenne des décisions - je dis bien des décisions - sur les questions qui intéressent le plus les citoyens" que j'avais déjà mise en phrase comique du jour sur un précédent message..

Et j'y repensais suite à cet article, dans
"Le Figaro" que l'on ne peut pas soupçonner d'être d'extrême gauche...

"Averties, la Répression des fraudes et la Commission européenne lancent une alerte et retirent les produits des rayons. Des produits qui, disent-elles, n'ont pas atteint le consommateur. C'est du moins ce qu'elles affirment dans un premier temps. Car en réalité, ni la DGCCRF, ni Bruxelles ne savent quelle quantité de produits a été contaminée.
Aussi, le 2 mai, la Commission européenne produit, en catimini selon l'hebdomadaire satirique("Le Canard enchainé" ndlr), une recommandation autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10% d'huile frelatée."


C'est sans doute l'Europe au plus près des citoyens...De bonnes frites Motul cuitent
sur trente kilomètres d'autoroute,
en restant dans les limites autorisées.
-temps de cuisson évalué à 130kmh-
Il faut toutefois prévoir un préchauffage
du moteur de plusieurs minutes
qui peut varier
en fonction de la saison.

2 commentaires:

catherine a dit…

Ce que j'aimerais savoir ce sont les mesures qui ont été prises à l'encontre de ceux qui ont fourni cette huile frelatée. Était-ce accidentel ou intentionnel ? En ont-ils utilisé au Fouquet's ;-D ?

Jihelpe a dit…

@ catherine
apparemment, les importateurs n'étaient pas au courant.
quand aux exportateurs d'huile -venu notamment de Russie semble-t-il, ils ne risquent plus rien puisque l'Europe a décidé qu'en dessous de 10% d'huile frelatée, on ne risquait rien !!! C'est donc devenu légal !!!!!!
Quand au Fouquet's, je n'ai pas d'information dans la mesure où cela fait très longtemps que je n'y suis jamais allé :)