Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

jeudi 19 juin 2008

La fin de la démocratie à un nom : Europe ! Quel dommage

19 juin 2008


La parodie de démocratie continue..

On peut lire dans "le Monde"
"Les chefs d'État de l'UE réunis à Bruxelles devraient "donner du temps" à Dublin pour trouver une sortie de crise et organiser à terme un nouveau référendum."

Car on en est là...
L'Europe se bâtit sur un totalitarisme terrible qui n'accepte qu'une seule réponse à ses questions.

Et comme nous ne sommes pas -plus ? pas encore ?- des fascistes en Europe, il faudra simplement réorganiser un référendum jusqu'à ce que ces c... de citoyens qui votent "non", se lassent et votent "oui" !!!

Ou, plus simplement, que l'on se moque complètement de leur avis et que les parlements décident dans leur coin malgré les référendums...
Comme a su si bien le faire notre Grand Président Sarkozy.

C'est ce qu'on appelle "un écart entre les peuples et les élites"

Le problèmes c'est que je voudrai savoir qui a décidé que ce sont des élites.
Qui des élites
Où ça, des élites ?
Des élites de quoi ?

Et les journalistes les plus en vue, les grand gourous du 20 heures, qui se sentent faire partie de ces élites en rajoutent une couche à chaque apparition télévisée.

Dans ces fameuses élites auto-proclamées, il y en a vraiment très peu qui pourraient éventuellement me surprendre intellectuellement.
Par contre, dans le "peuple", je rencontre beaucoup de gens brillants...
Des écrivains, des penseurs, des vrais intellectuels, des profs, des journalistes d'investigation qui ont la chance de travailler dans les quelques journaux qui font encore leur travail, quelques chroniqueurs radio, des "petits" élus de la République et même... des blogueurs...

Putain, 4 ans !!!!

4 commentaires:

catherine a dit…

Si ils font ça je suggère que nous rendions tous notre carte d'électeur et que, pour les prochaines élections, l'abstention soit de 100%. Finalement je me demande si la dictature avec "ferme ta gueule" ce n'est pas plus franc que la démocratie avec "cause toujours". Ce qui se passe en ce moment en est l'illustration flagrante. Elites mon c*l !

Jihelpe a dit…

@ catherine
Enfin, c'est pour notre bien... les "élites" savent ce qui est bon pour nous...
Toutes les dictatures sont bâties sur ce modèle...
C'est pas rassurant...

leunamme a dit…

le problème c'est que ces élites, politiques, journalistes, experts en tout et en rien, sont tous issus des mêmes milieux sociaux, fréquentent les mêmes écoles et se connaissent tous. Ils vivent en vase clos, sont coupés du monde, comment voulez-vous qu'ils le comprennent ?

Jihelpe a dit…

@ leunamme
et comme leurs courtisans s'imaginent faire partie de ce monde, ce n'est pas près de changer !!!