Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

lundi 23 juin 2008

Plus Albanel la vie ? Ou la culture reléguée au rang d'oignon...

23 juin 2008

Une info qui rassure.

Christine Albanel, notre remarquable ministre de la culture est au diapason de notre Grand Président Sarkozy en ce qui concerne la culture.
On apprend ainsi, que Christine Albanel est une fan de "plus belle la vie" et qu'il est impossible de la déranger pendant la diffusion de cette série.

Lors d'un opéra classique, d'un concert de rock, de la diffusion d'un film d'art et essai, pas de problème, ça l'arrangerai même, mais plus belle la vie : "NON"

Elle refuse même de répondre à notre GPS, à qui elle fait dire qu'elle ne le dérange pas -lorsqu'il est à un concert privé avec sa chanteuse ?-

Pour notre ministre, si jamais elle avait un ennui ce soir :
petite remarque ajoutée le 24 juin
Ce résumé est l'intégralité du texte que j'ai trouvé sur un site de présentation de la série.
Je n'ai rien inventé ou détourné...

Episode du Lundi 23 juin
Véra tente de calmer Léo : il est furieux contre Camille qui suspecte Maxime d’être un copycat. Il lui apprend dans le même temps que Sunny est en vie et en contact avec Rudy. Véra confronte Maxime et Francis, et cherche à comprendre pourquoi les derniers appels de Nicky étaient destinés à Francis. Ce dernier avoue avoir payé Nicky pour coucher avec Maxime. Maxime est sous le choc…
Rudy avoue à Estelle qu’il a rendez vous avec Sunny. Elle est planquée et terrifiée, il part la rejoindre pour lui donner la méthadone dont elle a besoin. A la sortie du commissariat, Francis s’excuse et tente de se racheter en offrant à Maxime des places de concert, mais Maxime le repousse et refuse de continuer à le voir…
Sunny reproche à Rudy la faible dose de méthadone qu’il lui a apportée, et lui fait promettre de garder le silence sur leur rencontre. Camille vient avouer à Agathe l’erreur qu’elle a faite en accusant Maxime, mais reste convaincue qu’elle est l’unique lien avec les meurtres des prostituées
Sybille promet à Ninon de prendre soin du collier de sa grand-mère qu’elle lui prête. Benoit recadre Raphaël qui charrie sa sœur sur sa nouvelle complicité avec Ninon, et le menace de l’envoyer en pension. Céline interroge Vincent sur les documents qu’elle a trouvés sur la procédure pour mettre Ninon à la porte du loft… Vincent confirme qu’il veut empêcher Benoit de profiter de Ninon. Sybille arrive après les cours, désolée d’avoir égaré le collier de Ninon…

Nathan a la surprise de découvrir que Rachel a repris sa correspondance avec Maurice. Elle avoue qu’il n’a pas encore répondu mais elle lui a bien signalé les heures durant lesquelles il pouvait la trouver au Mistral.

Personnellement je n'ai rien compris et je cherche encore quel rôle à Sue Elen dans cet épisode.

Mais notre ministre qui est manifestement une adepte des "Soupe Opéra" nous promet de longues années intenses de créativité et de bonheur culturel...

Aucun commentaire: