Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

mercredi 21 mai 2008

Et encore une institution a casser...

21 mai 2008

L'UMP est vraiment formidable... après la grosse colère de Nicolas Sarkozy contre les journalistes et notamment l'AFP qui ne faisait pas bien son travail et opérait une censure dans les informations qu'elle diffusait aux médias, voici Claude Goasguen qui intervient, mais qui n'a pas du tout comprendre.

Il "souhaite ardemment une privatisation de l'AFP", au motif principal que l'AFP "ce n'est pas la presse, c'est une agence d'État"


Il a même ajouté : "L'AFP est la seule agence internationale qui a un statut public. Je regrette que ce pays, qui est un pays libre, ait une agence d'Etat. (...) Moi, je souhaite ardemment que l'AFP soit privatisée"


Je voudrai comprendre... Qui est à la tête de l'État ? Le Parti Socialiste ? Les Gauchistes ? Les Anars ? Le Modem ? Olivier Besancenot ?

Il me semble que c'est bien... l'UMP et ses collaborateurs...


Alors forcément les cranes d'œufs de L'UMP remarquent qu'une soi disant agence d'État semble avoir une certaine indépendance, et cela les dérange...

Vivement l'AFP Bouygues - Bolloré - Dassault -Lagardère.... ça, ça aura de la gueule et ce sera une vraie agence libre et indépendante

Ce sera tout pour aujourd'hui...

Sinon,
Barak Obama semble vraiment bien parti
pour être
le candidat démocrate

Dieu blesse l'Amérique !

6 commentaires:

Cendra a dit…

Ce qu'elles me font peur, ces élections américaines ! Parce qu'en face, il y a un vétéran... qui aime la guerre !

Jihelpe a dit…

@ cendra
Et encore, Mc Cain, c'est l'homme de gauche du parti républicain... :(

gballand a dit…

Géniale la traduction !

Jihelpe a dit…

@gballand
Merci ;D

leunamme a dit…

Certes les arguments de Gloasguen sont fallacieux, mais toutes les saillies actuelles des principaux leaders de la majorité agissent toutes dans le même sens : privatiser à terme l'AFP. Ainsi en la mettant aux mains d'un gros ponte de la finance, forcément ami de Sarkozy, elle sera plus facilement contrôlable.

Sinon, sur Sarkozy, quand on lit le Canard de cette semaine, on s'aperçoit qu'il se met en colère en quasi permanence. Il devrait se méfier trop de colère tue la colère. Et surtout, cela rend son incompétence plus visible.

Jihelpe a dit…

@leunamme
Et la colère comme moyen de "manager", c'est pas terrible...
"Trop de colère tue !"
A vérifier :)