Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

dimanche 25 mai 2008

De la grandeur des institutions !!!

25 mai 2008

Aujourd'hui, journée sans média,
sans info...

Il nous reste 1451 jours avant les élections et je me posais juste quelques questions sur le succès de "Bienvenus chez les Ch'tis"

Quel rapport avec notre Grand Président Sarkozy ? me direz vous...
Aucun !
A priori aucun !


C'est bien ça qui finalement me rassure.
L
e succès d'un film que rien ne prédisposait à faire un carton au niveau des entrées.
Un film qui fait passer un bon moment, certes, ave
c quelques scènes particulièrement réussies, et puis après ?

Après c'est le succès énorme que nous lui connaissons.

Le succès d'un film dont les protagonistes sont aux antipodes de tout ce que nous ont offert les médias pendant presqu'un an autour de Sa Proeminence Sarkozy, notre GPS Bling bling...

Pas de yacht ; pas de maison aux 100 chambres ; pas de mannequin évaporée jouant de la guitare et poussant la chansonnette assise
sur un lit, vêtue uniquement d'une chemise d'homme ; pas de Rolex ou de montres Bréguet ; pas de stylos Mont-Blanc ; pas de costume de chez Dior ou de chez Prada ; pas d'italiennes (aux pieds) de chez Tod’s

20 Millions d'entrées, il y a de quoi, normalement, faire réfléchir la gauche et sortir de ces escarmouches de futurs candidats au poste de premier secrétaire.



Finalement, en cherchant bien,
et après avoir décrypté
la gestuelle et la psychologie
de notre GPS
j'ai quand même fini par trouver
UN point commun entre les Ch'tis
et notre Président...
J'en demandais pas une comme ça !
Pas plus que je demandais ça, Angela
je sais rester raisonnable

Ni même comme ça ! Je ne suis pas exigeant !Simplement avec ça,
je me serais contenté d'être maire...

Mais, ça, ce n'était pas possible
pour un homme de ma dimension...


Comme quoi, tout fini par se savoir...
Hein, biloute !


Je sais, c'est très aisé comme humour et même un peu mesquin, mais je cède parfois à la facilité aussi...

Je ne me serai pas permis ce genre de propos un peu beauf avec quelqu'un de respectable et de respectueux....

En fait il est difficilement respectable car peu respectueux...

Aucun commentaire: