Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

lundi 31 mars 2008

Organismes Gédifiés Monétiquement... ou l'inverse

31 mars 2007

Les OGM ne concerne pas seulement Pamela Anderson et les bimbos de la côte Ouest.


En France nos députés sont, semble-t-il, largement approchés par Monsanto. Et c'est un Député de l'UMP, Jean-François Le Grand qui le rapporte.
Le Grand se trouve isolé au sein de son propre parti depuis qu'il a émis des doutes sur le MON 810...

Seul, ou presque, le député UMP François Grosdidier le suit sur ces conclusions.
Mieux, il a été en but à des attaques virulentes de ses collègues, dont Bernard Accoyer -président de l'Assemblée Nationale- Jean François Le Grand explique dans "Le Monde" :
"Il suffit de comparer les argumentaires des uns et des autres - identiques - pour comprendre l'origine de leur colère. Ils ont été actionnés. J'ai été approché par Monsanto, et j'ai refusé de leur parler. Je veux rester libre."


Jean François Le Grand à l'assemblée Naionale
Photo "Unknown"


Pour les autres députés,
c'est ce qu'on peut appeler une
Opinion Grassement Modifiée...

Jean-François Le Grand insiste même : "La question des OGM est un combat d'arrière-garde, mené par ceux qui pensent encore que l'économie l'emporte sur l'homme : des obscurantistes qui ferment les yeux sur le devenir du monde."

Position courageuse et ferme que j'aimerai voir développer par d'autres...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le problème c'est que ceux qui pensent que l'économie l'emporte sur l'Homme sont malheureusement nos dirigeants et qu'ils n'ont absolument rien à faire de notre opinion. Mais ce n'est pas une raison pour arrêter le combat. "Ce n'est qu'un début, continuons le combat" quarantenaire oblige ;-)

Jihelpe a dit…

@ catherine
Et oui, Catherine... comme le disait Guillaume d'Orange :
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Continuons... :)

birdmadboy a dit…

Les OGM sont les équipements militaires modernes... La classe politique comporte trop de membres impliqués personnellement (et financièrement) pour prendre position objectivement et légiférer en conséquence.

Si tel n'était pas le cas, ça fait longtemps que la France ne serait pas le partenaire commercial idéal de tout les groupuscules armés, officiels ou pas.

Un exemple : EADS, THales and co ... forment et équipent la répression chinoise... Quand on connaît l'indépendance de la classe politique (jusqu'à notre "GPS") vis à vis de ces groupes, ça laisse songeur...

les OGM c'est le même "combat"... On risque d'avoir du mal à s'en débarrasser à moins de se cotiser et graisser au moins aussi bien la patte des élus que Monsanto...

Breaking news : Mon baromètre personnel de pouvoir d'achat m'indique en direct live que je ne pourrais pas... mince :/

Jihelpe a dit…

@ Nikola
la faim, voir la famine, a toujours été un instrument au service de la guerre et de la conquête...
Pas étonnant que certains groupes veulent contrôler l'ensemble de la production.
Je pense même que les petits potagers personnels feront bientôt l'objet d'une règlementation car ils sont une source de profits non négligeables que les grands groupes alimentaires ne mettent pas dans leurs poches...
Quand à graisser la patte... Même problème pour moi :(