Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

samedi 16 février 2008

Le gouvernement ou : trop peu d'élite

16 février 2008

A part L'Ours d'Or, je retiens -de ce samedi- surtout la peur des ministres de ne pas passer le remaniement...

"Si je ne suis pas du prochain gouvernement, ça va être difficile de récupérer mon siège de député"
regrette le secrétaire d'État aux entreprises, dont personne ou presque ne connait le nom.
Et ce qui fait râler ce monsieur Novelli -je suis sympa, je donne le nom :)-, c'est qu'il n'est pas sûr de récupérer "Son" siège de député...


Notre GPS devait faire adopter une loi pour que les ministres retrouvent leurs sièges sans provoquer de partielle, mais elle n'est pas encore votée... et déjà Éric Woerth se demande si ça ne pourrait pas être rétroactif...

C'est vrai que la démocratie c'est bien,
mais cela serait mieux si on pouvait
se passer de l'avis des électeurs...



L'Ours d'or a été attribué à
"Tropa De Elite"

(Troupe d'élite),
film du Brésilien Jose Padilha
sur la corruption et la violence
dans les rangs de la police de Rio.

Aucun commentaire: