Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

samedi 30 juin 2007

Monsieur 90% ou on Nivelle par les balles

30 juin 2007

Il y a 90 ans, c'était la bataille du Chemin des Dames. La fameuse offensive Nivelle qui se soldait par 90% de perte à chaque pallier de l'attaque. En 1917, 27 mutins ont été "fusillés pour l'exemple" dans l'Aisne, pour avoir refusé de retourner au front. Des familles de descendants de soldats "mutins" sont revenus vendredi et samedi 29 et 30 juin, sur le passé de leurs ancêtres.

Une seule chose à dire, et c'est de Georges Brassens

"... Les saints Jean Bouche d'Or qui prêchent le martyre,
Le plus souvent d'ailleurs s'attardent ici bas,
Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas..."

C'est toujours d'actualité...


Michel Barnier est intervenu ce matin sur Europe 2, pour parler du "Grenelle" de l'environnement.

On y apprend que la FNSEA ne sera présente que si les agriculteurs ne sont pas invités en tant que pollueurs...
Le ministre les a probablement rassuré, même s'il m'a plutôt inquiété avec cette intervention :
"En tant que ministre de l'engraisculture et de ... euh... de l'agriculture et de la pêche..."

Monsieur Sarkozy devrait interdire le direct à ses ministres, afin de pouvoir mieux jouer des ciseaux avant diffusion...

Le ministre qui entre deux lapsus
s'entraîne au jogging d'escalier
photo "Unknown"


Pendant ce temps... Bertrand Delanoë demande aux quatre maires d'arrondissement PS et à ses trois adjoints élus à l'Assemblée ou qui siègent au Sénat, de choisir. D'ici aux municipales, ils devront opter pour leurs fonctions exécutives à Paris ou leur mandat national.

L'idée du non cumul, condition d'une ouverture à la vie politique à plus de citoyens et de diversité fait enfin son chemin .. à suivre...
Photo Le figaro Archambault

vendredi 29 juin 2007

Il mincquerai plus que ça ...

29 juin 2007

Devedjian et la "Salope", suite ;

Ségolène Royal a fait savoir qu'elle avait téléphoné à Anne-Marie Comparini pour l'assurer de son soutien.
"Ce n'est pas une façon de parler aux femmes, ni à qui que ce soit d'autre", a annoncé Nicolas Sarkozy.
La ministre de la justice, Rachida Dati, a, quant à elle, estimé que l'insulte n'était "pas tolérable".
Dominique Perben "déplore de tels propos et réaffirme son estime personnelle à Anne-Marie Comparini".

Michel Mercier, sénateur et président de l'UDF du Rhône, a également condamné l'attitude de Patrick Devedjian. "Je condamne fermement ces propos inadmissibles. (...) Nous confirmons notre amitié et notre estime à Anne-Marie Comparini."

Conséquences politiques de toute cette indignation ; Patrick Devedjian reste président du département le plus riche de France...

La phrase comique du jour est décernée à Alain Minc ...
qui déclare à propos des journalistes du Monde "Ils sont sur une autre planète, ils font régner une atmosphère pré-thermidorienne."

Il a également parlé de Putsh....

A croire, quand on voit la photo, qu'il se situe dans une période pré-19 brumaire...

jeudi 28 juin 2007

Le ministre, la salope et le fossoyeur...

28 juin 2007

Mr. Devedjian, secrétaire général délégué de l'UMP a traité ouvertement de "salope" Anne-Marie Comparini, ancienne députée UDF du Rhône, devant une caméra de TLM, la chaîne locale lyonnaise.

http://www.dailymotion.com/video/x2ehe1_comparini

Mr. Devedjian a annoncé jeudi "déplorer la diffusion sur Dailymotion d’images volées lors d’une conversation privée", tout en affirmant "regretter son interjection déplacée". D'ailleurs,"il renouvelle son estime et toute son amitié" à madame Comparini.

Un bel exemple qui prouve que les pratiques politiques changent et que les mentalités évoluent !!!

Pendant ce temps... au Monde
M. Minc a obtenu les 10 voix des administrateurs externes de la holding Le Monde et partenaires associés (LMPA), mais sept administrateurs internes ont voté contre lui et trois se sont abstenus.
Les représentants des sociétés de personnels ont contesté cette élection, soulignant qu'il n'avait pas réuni la majorité des membres présents ou représentés, soit au moins 11 voix.

Monsieur Minc, c'est le grand économiste que l'on trouve partout mais dont personne ne veut.
Dans 2 ans, le Monde dépose le bilan, comme il a fait couler ou mis en dificulté toutes les entreprises dont il s'est occupé... deux ans, c'est d'ailleurs le signe qu'il fait sur la photo !!!

Photo Robert Skinner, La Presse

mercredi 27 juin 2007

L'indépendance des hommes du président

27 juin 2007


Les sociétés de journalistes de vingt-sept médias demandent des mesures légales garantissant l'indépendance de la presse.
- licenciement d'Alain Genestar de la direction de Paris Match,
- tentatives de perquisitions au Canard Enchaîné
- crise aux Echos et à La Tribune
- "Arrêt sur image" déprogrammée
- "La bande à Bonnaud" virée de France Inter
"Les atteintes à l'indépendance des rédactions se sont multipliées ces derniers temps et n'épargnent aucune rédaction", a déclaré François Malye, président du Forum.
Photo Grégoire Elodie/Gamma
Bernard Squarcini, un proche de Nicolas Sarkozy, prend la tête de la DST avec pour mission de fusionner la DST et les Renseignements Généraux...


Comme quoi, l'indépendance de tous les pouvoirs est entre de bonnes mains...

Pendant ce temps ... au PS Laurent Fabius intervient sur le nouveau traité : " Ce traité dit simplifié est en réalité compliqué. Il serait plus juste de l'appeler "traité corrigé". Là où, en cas de non français, on nous menaçait d'un enlisement pendant au moins trente ans, il était donc possible d'apporter des modifications en quelques semaines !"

Il commençait vraiment à être urgent de s'occuper d'autre chose que de se saborder les uns les autres....
Mais que vont en penser les partisans du oui ?

mardi 26 juin 2007

Le moyen-âge est de retour... à quand l'inquisition ?

26 juin 2007

Un rapport a été étudié par le parlement Européen.

Il s’agit d’une campagne contre l'évolutionnisme qui trouve ses racines dans différentes formes d'extrémismes religieux. Non seulement cela constitue une menace dangereuse pour les connaissances scientifiques mais, suivant le rapport "Le créationnisme, si l'on n'y prend garde, peut être une menace pour les droits de l'homme (…) Aujourd'hui, des créationnistes de toutes confessions cherchent à imposer leurs idées en Europe On a ainsi pu assister, depuis quelques années, à plusieurs manifestations émanant de ces différents mouvements sur le continent eurasiatique (…) Les établissements scolaires semblent par ailleurs en être la cible privilégiée."

Cette enquête met en outre à l'index divers mouvements créationnistes à l'œuvre en France, en Grande Bretagne et en Suisse et affirme que des responsables ont commencé à remettre en cause la théorie de l'évolution en Italie, en Serbie, en Pologne (voir billet du 24 juin) et aux Pays-Bas.

Adam et Eve Blancs et Blonds...

Le problème, s'il n'y a pas d'évolution ; Où sont les ancètres des Roux et des Arabes, des Indiens (d'Inde) et des Indiens (d'Amérique), des Inuits et des Mongs, des Noirs et des Berbères, des Pygmées et des Peuls, des Japonnais et des Incas, des Caraïbes et des Ethiopiens, des Aborigènes et des Esquimaux...

Alors, où en est le débat ? "Nous avons eu affaire à de violentes oppositions de la part d'un parlementaire russe, soutenu par des Hongrois ; il assimilait l'évolutionnisme au stalinisme, au nazisme et au terrorisme !", assure le rapporteur, l'ex-député français (PS) Guy Lengagne, qui présentait une résolution visant "à s'opposer fermement à toutes les tentatives de présentation du créationnisme en tant que discipline scientifique".Le rapport précise ; "Nous sommes en présence d'une montée en puissance de modes de pensée qui, pour mieux imposer certains dogmes religieux, s'attaquent au coeur même des connaissances."

Aux Etats-Unis, 38 % des citoyens prônent un abandon de l'enseignement des thèses évolutionnistes et le président George Bush défend l'idée d'un double apprentissage.

Photo "unknown" Bush fait peur aux bébés...

Tout ça pour dire que l'Europe ne fait pas grand chose et laisse passer ce genre de discours;

La bétise humaine, création de l'évolution ou bien évolution de la création ?

Pendant ce temps... Les dix-sept députés communistes et les quatre députés Verts se sont mis d'accord, mardi 26 juin, pour constituer un "groupe technique" à l'Assemblée nationale. Avec en plus deux élus d'outre-mer, le groupe compte 23 députés.

Marie George avait pourtant prévenu...Il n'y aura pas de groupe avec les Verts...

Photo "Unknown"

Mais il n'y a que les imbéciles et les créationnistes qui ne changent pas d'avis...

lundi 25 juin 2007

Photos truquées et radios muselées

25 juin 2007

Photo "DR" libération

Continuons notre balade au coeur des médias.... La Bande à Bonnaud disparaît à son tour -de France Inter-… Trop impertinente, trop de gauche, trop pas comme il faut… Les syndicats appellent à la grève le 28 juin pour protester contre ce qu’ils appellent «un début de reprise en main politique des antennes». Pour la CGT, il s’agit d’«un climat audiovisuel public qui donne tous les signes d'une allergie à l'esprit critique». Avec une pensée pour feue l’émission « Arrêt sur image »


Pendant ce temps... sur le site du premier ministre.... Alain Piriou, porte-parole de l'Interassociative lesbienne, gay, bi et trans (Inter-LGBT),trouve une photo de François Fillon, en visite dans une usine de textile à Tourcoing, aux côtés de Christian Vanneste, député dans le Nord, condamné pour propos homophobes.


Alain Piriou le signale à un conseiller de Matignon

Le lendemain, il remarque que la photo à été retaillée...
"Une chose est sûre à Matignon, certains considèrent donc comme une erreur de communication la courtoisie manifestée par François Fillon à l’égard de Christian Vanneste, au point de vouloir l’effacer à coup de ciseaux, à la mode soviétique" dit il


Entre les photos truquées, les émissions balayées, les journaux rachetés (ou en passe de l'être), ça fait vraiment beaucoup en un mois et demi...

dimanche 24 juin 2007

Le traité, avec ou sans Darwin, mais le traité d'abord...

24 juin 2007

Ca y est ! Ils sont tous content.
Le mini traité va passer, et sans consultation de ces imbéciles de citoyens qui ne comprennent rien.
"L'Europe s'est remise en marche, le mandat est clair et précis, les dates sont fixées et vous allez avoir une Europe avec des institutions", a assuré le président français Nicolas Sarkozy qui veut "que l'on parle très vite d'élargissement, d'immigration, d'énergie, de gouvernement économique".
Parlons-en d’élargissement : La Turquie notamment pour qui, au mieux, sera organisé un référendum…
Nous a-t-on demandé notre avis avant de faire entrer certains pays ? Comme la Pologne par exemple ?

La Pologne qui, en 2003, avec l’argent de l’Union Européenne, alors qu’elle demandait son adhésion, a acheté les avions de chasse -F16- américains ?

La Pologne dont le ministre de l’éducation, Roman Giertich, veut interdire à l’école des écrivains comme Conrad, Goethe, Kafka, Dostoeivski, Gombrowicz et d'autres encore, qu’il souhaite remplacer par des auteurs plus patriotiques comme... Jean Paul II ...

La Pologne dont ce même ministre veut supprimer les "Télétubbies" à la télévision, car c'est une incitation à l'homosexualité !!!

Quant à Miroslaw Orzechowski, vice-ministre de l'éducation polonais et député de Lodz de la Ligue des Familles Polonaise (LPR extrême droite ultracatholique), il remet la théorie de l'évolution, de Charles Darwin sur l'origine des espèces, au rang de "mensonge", "d’histoire à caractère littéraire qui pourrait servir de trame à un film de science-fiction » et "d’une conception lâche d'un vieil homme non croyant".

Photo Reuters /Katarina Stoltz
.
Il est vrai que, lorsque l'on regarde la photo de Roman Giertich, on peut penser que certains ont échappé à l'évolution!!!
.
A noter que même le pape Jean Paul II avait qualifié la théorie de Darwin de "plus qu'une simple hypothèse".

Mais il faut faire passer le traité, alors le fascisme au pouvoir n’est qu’un "point de détail" dans les intérêts de l’Europe.


Angela Merkel et le président polonais Lech Kaczynski ; Angela Merkel ; Nicolas Sarkozy (au bord du fou rire)
Photos AFP

Pendant ce temps...-ou à peu près... près de deux millions de Turques et de Turcs ont défilé pour défendre la laïcité et tous les médias occidentaux s’en foutent

samedi 23 juin 2007

l'ex président et l'utilité du juge

Reuters Philippe Wojazer.jpg
23 juin 2007

Entendu sur europe 1 : Jacques Chirac refuse de témoigner devant les juges sur Clearstream pour raison de secret d'Etat. Pour tout ce qui concerne les emplois fictifs de la mairie de Paris avant son élection à la Présidence de la République, il déclare qu'il répondra "aux questions qui lui seraient utilement posées"


Petit dialogue imaginaire entre le juge et monsieur Chirac :

- "Monsieur Chirac, vous étiez maire de Paris jusqu'en 1995, n'est ce pas ?"
- "Tout à fait, monsieur le juge."
- "Que saviez vous des emplois fictifs ?"
- "Ce n'est pas une question utile, monsieur le Juge."
- "Vous étiez à l’époque, le président du RPR »
- "Effectivement, monsieur le juge »
- "Selon un rapport de police, monsieur Chirac, les salaires versés par la ville de Paris au RPR pour des emplois fictifs correspondraient à environ 30 millions de francs. Comment pouvez vous expliquer ces versements, en tant que maire d’un côté et président de l’autre ? »

- "Ce n'est pas une question utile, monsieur le Juge."

- etc... etc...

Pour le fun

Essayez de dire au policier qui vous demande pourquoi vous rouliez à 55kmh alors que la vitesse maximum autorisée est de 50 "Ce n'est pas une question utile, monsieur l'agent"

Pendant ce temps... au PS
Ca y est ! Les éléphants sauvent leur peau au conseil national…
Monsieur Mélenchon, qui n’a peur de rien, affirme que « le putsch a été avorté »
Photos AFP Olivier Laban-Mattéi / Jacques Demarthon

Tout en ne comprenant pas la formulation « a été », je saisis cependant que la demande de consulter les militants qui « a été » rejetée, passait pour une tentative de putsch.
Pour relever le niveau, Jean-Christophe Cambadélis, député de Paris proche de Dominique Strauss-Kahn, en rajoute une couche, "les enjeux de personnes n'ont plus de cadre pour s'exprimer".
Car il n’y a pas d’enjeu de personne chez DSK !!!!

vendredi 22 juin 2007

Pétitions et stylos contre censure et ciseaux

22 juin 2007 Daniel Schneidermann photo Nouvel obs

Après l'annonce de la déprogramation de "Arrêt sur image", les réactions arrivent. Ce matin sur France Culture, à 8h30 la majorité les intervenants demandaient de protester auprès de France 5.
Seule émission qui décrypte les images et les messages, elle est probablement jugée "subversive" par le pouvoir en place.

Par rapport à la décision de la chaîne publique de ne pas reconduire son programme dominical, Daniel Schneidermann s'exprime : Pour la première fois, il évoque le terme de "censure" : Vient un moment où il faut appeler les choses par leur nom", écrit-il.


Du côté des "Echos", une centaine de personnalités du monde économique et politique témoignent de leur attachement à "l'indépendance des Echos" dans une pétition publiée dans le quotidien

http://www.lesechos.fr/info/comm/300182087.htm

"Nous lecteurs du premier quotidien économique français, tenons à manifester notre profond attachement à l'indépendance de ce titre et de son équipe rédactionnelle", indique le texte de la pétition.

Enfin si on ajoute les excuses du journaliste Belge... cela fait en peu de temps, trois magnifiques exemples de l'indépendance des médias !!!
Et je ne vois pas pourquoi on s'arréterait là !!!

Il n'y pas de pétition ...

Pendant ce temps ... au PS : A l'approche de la réunion du bureau, les proches de Dominique Strauss-Kahn, ceux de Laurent Fabius et du Nouveau parti socialiste de Benoit Hamon et Henri Emmanuelli sont tous alliés avec, en prime, François Hollande, meilleur rempart contre les tentations de Ségolène Royal.

Quand je disais que le rajeunissement des cadres et le renouvellement des pratiques sont en marche...

Et comme le disait Strauss Kahn, "les français ne veulent plus de solutions qui ont 20 ans"
Apparemment, les éléphants ne veulent pas de responsable qui ai moins de trois fois vingt ans...

jeudi 21 juin 2007

The Woerth est devant nous.

21 juin 2007

Trente à quarante mille fonctionnaires ne seront pas remplacés annonce Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique.
Le non-remplacement d'un fonctionnaire partant à la retraite sur deux était une promesse de campagne de Nicolas Sarkozy.

L'enjeu est, selon le ministre, de "moderniser la fonction publique", qui recevra "la moitié des économies réalisées", en lui offrant plus de pouvoir d'achat. "Il faut qu'elle s'épanouisse plus dans son travail".
Mais qu'il n'y ai plus de travail pour la moitié d'entre eux !!!
Et le coût de trente à quarante mille chômeurs, il est estimé à combien ?

Pendant ce temps ... au PS les chefs à plusieurs voix...mais les militants ne comprennent plus la partition...
Henri Emmanuelli, futur patron du groupe PS à l'Assemblée ?
Le député des Landes aurait en effet le soutien de François Hollande. En effet, Jean-Marc Ayrault, qui exerce cette fonction depuis dix ans, a été un soutien de Ségolène Royal durant toute sa campagne.

Photo "Unknown" le Monde
Voilà le rajeunissement des cadres en bonne voie...
.
.
La phrase comique du jour a été Décernée à Christian Philip, ancien député UMP qui a vu le poste de secrétaire d’Etat à la francophonie lui passer sous le nez pour être offert à un député PS.
"Je n'aurais pas fait de caprice si l'on m'avait proposé un autre secrétariat d'Etat que la francophonie !"
Comme quoi, peut importe le portefeuille, pourvu qu'on ai la paye...

mercredi 20 juin 2007

Après le Bal Tragique à Bordeaux...

20 juin 2007

La nomination du Fillon 2

Raffarin analyse, sur France Culture du 19 juin à 8h, la nomination de Borloo comme une promotion punition. Il aurait fait perdre environ 60 sièges à la majorité en annonçant la TVA à 24.6
C'est pourtant dans la ligne de transparence prônée par le président...
Bizarre qu'un ancien premier ministre veuille ainsi cacher des choses au peuple dont ils se réclament tous...


Pendant ce temps... au PS
Dominique Strauss Kahn se pose en sauveur du Parti Socialiste."Les Français ne veulent plus des solutions qui ont vingt ans". Lui, c'est une solution qui a quarante ans de parti... Les socialistes en veulent deux fois moins...

Souvenons nous qu'ils lui ont donné 20.83 de leurs suffrages aux primaires pour la candidature à la présidentielle...

mardi 19 juin 2007

Juppé, Rushdie ; un bombe pour deux

19 juin 2007

Alain Juppé a frisé la jospinite aiguë et a faillit tout balancer ; Il a cependant annoncé mardi sa décision de rester maire de Bordeaux.
«J’ai pris la décision d’accomplir le mandat que m’ont confié les Bordelais et les Bordelaises» a-t-il dit..; mandat qu'il avait obtenu en faisant démissionner tout le conseil municipal, rappellons le...
Il a même ajouté : «Bordeaux est si aimable au sens le plus fort du terme que nous n’allons pas vous et moi, au milieu du gué, laisser la tâche que nous avons entreprise." Ce qui est assez étonnant de la part de quelqu'un qui se fait élire en assurant se consacrer à sa ville et qui accepte un poste de ministre et brigue un mandat de député quelques mois plus tard.
photo Libération AFP
Pour en finir avec Bordeaux : il a été repproché à Madame Delaunay de se servir du nom de son père... qui est aussi, quand même, celui de.... Michèle Delaunay.
Monseur Juppé s'est présenté sous le nom de Juppé et personne n'y a trouvé à redire....

Enfin, à Bordeaux comme ailleurs, on sait qu'il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin.

Pendant ce temps... dans les sectes
Suite à l'anoblissement de l'écrivain Salman Rushdie par Elizabeth II d'Angleterre, le ministre pakistanais des Affaires religieuses a déclaré lundi à l'Assemblée nationale que "si quelqu'un lance des attaques avec des bombes attachées à son corps pour défendre l'honneur du prophète, alors elles sont justifiées".

Comme disait Voltaire : "les religions sont nées le jour où le premier naïf a rencontré le premier coquin" !

La phrase comique du jour est décernée à Marie Georges Buffet qui ne souhaite plus faire un groupe commun avec les Verts.

Pour l'heure, Mme Buffet souhaite que "le seuil de constitution d'un groupe parlementaire soit abaissé de 20 à 15."

Déjà qu'il a été abaissé de 30 à 20 pour que les communistes puissent faire un groupe il y a 5 ans...

Jusqu'où s'arrêtera-t-elle ?

lundi 18 juin 2007

Adishatz, monsieur le député...

18 juin 2007

Le Bon coup d'rage de monsieur Juppé
Le jour de l'appel permet à Alain Juppé de s'illustrer : « Si je pouvais crever, vous seriez contents» a-t-il dit à des journalistes lors de l'inauguration de vinexpo...«Ce que vous voulez, c’est que j’aille très très mal, c’est cela qui vous exciterait. On sent une délectation amusante», avait-il dit en préambule.

Photo Libération

La défaite digne... ai-je entendu sur France 2 la veille...
Je ne remet pas en cause la capacité des journalistes à être morpions, voire même revanchards parfois...
Mais d'une certaine façon, on récolte ce que l'on a semé...

Pendant ce temps... du côté des pauvres riches amis du Président

Lu dans libération :

L’homme d’affaires André Boudou, beau-père de Johnny Hallyday, a été condamné à six mois de prison ferme pour «fraude fiscale», «abus de biens sociaux» et «tenue de comptabilité falsifiée» dans la gestion passée de sa discothèque au Cap d’Agde.

La justice l’a reconnu coupable du détournement à des fins personnelles de l'équivalent de 396.000 euros, entre 1995 et 1998. Le tribunal correctionnel de Béziers lui a infligé une peine de 24 mois de prison dont 18 avec sursis, conformément aux réquisitions du parquet.

Photo libération
Notre président a des amis d'un commerce très rentables... mais comme le disait Verlaine : "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations : Judas, par exemple, avait des amis irréprochables"

dimanche 17 juin 2007

"Juppé pas rester ministre..." dixit le grand Alain

17 juin 2007

Monsieur Juppé ironisait jeudi sur la venue de Ségolène Royal "le SAMU de Michèle Delaunay"... Pas rancunniers, les socialistes peuvent lui offrir l'oxygène...


Photo Site de Madame Delaunay

Photo "le journal Chrétien"

Une chose est sûre, le gouvernement a vraiment un chef, et ce n'est pas le premier ministre. A la question de savoir qui va remplacer Alain Juppé au gouvernement, tous les ministres présents sur France 2 -Xavier Bertrand, Rachida Dati, Christine Albanel- ont répondu : "c'est de la compétence de Nicolas Sarkozy"

J'en étais resté naïvement à la constitution de la 5ème république et au fait que le président nomme les ministres sur proposition du premier ministre. c'est donc de la compétence du premier ministre... même si le président peut émettre des préférences ou des doutes...

Pendant ce temps ... au PS

Photo "Unknown" Le Figaro


pour soi ?

Ségolène Royal quitte François Hollande et cela fait couler beaucoup d'encre. La question est de savoir si cela suffit pour faire un programme !!!

samedi 16 juin 2007

Veillée funèbre ?

16 juin 2007


44,5 millions d'électeurs sont appelés aux urnes. Les sondages créditent l'UMP de 394 à 463 sièges sur les 577 de l'Assemblée
Si on ajoute :
les médias ; aux mains des amis du président et tous marchands de béton ou de canons
Le pouvoir économique ; ce sont les mêmes
le Sénat

Heureusement pour l'opposition qu'il lui reste les régions...encore faudrait-il qu'elle les gèrent correctement !!!

.
.

Pendant ce temps... en Chiraquie
Jacques Chirac risque des auditions, voire des poursuites judiciaires dans plusieurs dossiers, à partir de samedi à minuit, quand l'immunité dont il a bénéficié pendant douze ans à l'Elysée arrivera à son terme légal.
"Il a un statut quand il est président de la République, quand il n'est plus président de la République il est un citoyen comme les autres. Je pense que c'est l'application des textes, de la loi", a déclaré un connaisseur : Alain Juppé.


Juppé qui fut déclaré inéligible penant dix ans et qui fit appel pour voir sa peine commuée en une inéligibilité d'un an, notamment grâce à l'appui d'un certain... Jacques Chirac
Photo libération "unknown" Reuters

La reconnaissance n'est plus ce qu'elle était...

vendredi 15 juin 2007

Le paradoxe du train... d'atterrissage

15 juin 2007

Inauguration de la ligne TGV Est
Etonnant :
Dans le même temps où notre premier ministre et notre super ministre d'Etat nous affirment que le train pollue moins que l'avion,
Dans le même temps où notre premier ministre et notre super ministre d'Etat nous expliquent que le TGV Est est un grand progrès dans la communication et le développement durable...
... notre premier ministre et notre super ministre d'Etat affrêtent un avion -un Falcon- pour ce rendre de Paris à Strasbourg, car deux heures de train, c'est trop...

Le TGV vu par François Fillon
et Alain Juppé

... plus révélateur, le service de presse s'est employé à dire aux journalistes que notre premier ministre et notre super ministre d'Etat étaient dans le wagon de tête, en train -ah,ah- de travailler...

Autre sujet ...Une enquête pubiée par La Tribune montre que les fameux "parachutes dorés" des patrons français sont les plus élevés d'Europe, et voire même, du monde...seule la moitié des patrons américains peut bénéficier d'indemnités aussi élevées..; surtout quand on sait qu'il s'agit souvent de virer quelqu'un, donc c'est une prime à l'incompétence.
Heureusement que notre Président va intervenir sur ce sujet très rapidement et conditionner l'indemnité au résultat... Ce sera une mesure forte de son gouvernement.

Mais après la TVA à 24.6 !!!
.
Pendant ce temps... au PS ... ou en dehors ?

Jean-Luc Mélenchon râle dans son coin parce que la gauche du parti est "de plus en plus un alibi" pour le PS et que "la question du divorce commence à être posée". Il veut désormais créer une "force nouvelle" avec le parti communiste...

Une Force Nouvelle dont les initiales ne sont guère encourageantes et qu'il cassera le jour où elle aura un peu de poids ? Comme il l'a fait à l'université d'été à Nantes avec la Gauche Socialiste il y a quelques années !!!

jeudi 14 juin 2007

Une histoire Belge même pas "comprîte" par Le Président

14 juin 2007


"Je suis donc le journaliste belge qui a laissé entendre dans son journal télévisé que votre président n'avait peut-être pas bu que de l'eau à l'issue du sommet du G8... Autant le dire tout de suite, je suis désolé des proportions que prend ce qui n'était au départ qu'un clin d'œil (...) Or, entend-t-on de toutes parts, Nicolas Sarkozy ne boit pas ! Dont acte. Il était peut-être simplement à la bourre... Lui seul le sait... Je vous le répète, mon lancement se voulait malicieux mais pas dénigrant."

Le journaliste Belge, Eric Boever, obligé de s'excuser d'avoir osé émettre l'idée que le Président Sarkozy n'avait pas bu que de l'eau. Aussitôt la machine s'est mise en marche..; Censur
e et bâillon ... ce sont les deux mamelles de la nouvelle France ?

Je me pose une question : a-t-on le droit de caricaturer Monsieur Sarkozy ?
Montage : "Unknown" amalgame.theatre.free.fr
.
.
.
Pendant ce temps... à Bordeaux
Alain Juppé, très classieux, a déclaré, à propos de la venue de Ségolène Royal pour soutenir Michèle Delaunay.
"Mon opposante socialiste fait venir le Samu"
Je suppose que pour lui c’est de l’humour.

Il a ajouté à propos des critiques sur le fait de se faire élire alors qu’il ne siègera pas ;
"Ca me rappelle 1997. Mme Ségolène Royal qui avait été ministre précédemment était candidate aux législatives"

Il faut que monsieur Juppé comprenne qu’en 10 ans, il s’est passé beaucoup de choses dans la vie politique française.
10 ans, c’est le temps -qui lui semblait trop long- de la période normale et légiférée d’inéligibilité à laquelle il avait été condamné en première instance...…

mercredi 13 juin 2007

Shooté au pouvoir !!!

13 juin 2007

Est-ce que cela rassure ?

Lu dans le Courrier International

Que cache le comportement étrange du président français lors de sa conférence de presse au G8, le 7 juin ? Amphétamines, alcool, déprime : au-delà des rumeurs, le journaliste du Temps Richard Werly voit surtout un homme ivre de son pouvoir.

"Je vous parle en connaissance de cause. J'étais au troisième rang, juste devant la caméra dont les images du président français circulent aujourd'hui abondamment sur Internet." (...)

L'hôte de l'Elysée était euphorique. Il planait. Au point de nous prévenir qu'il avait "gardé son calme" devant Poutine. Au point de demander, devant ses conseillers un tantinet éberlués, "si la diplomatie française peut lui accorder un peu de marge de manœuvre"… Ce Nicolas Sarkozy paraissait éberlué, bluffé, étonné lui-même d'être enfin là, dans ce "saint des saints" de la puissance mondiale. (...)Je l'ai, pour tout dire, vraiment trouvé à côté de la plaque. Pas alcoolisé. Plutôt survitaminé. Comme dopé.

Ce sera tout pour aujourd'hui, je ne vois pas quoi rajouter !!!

Pendant ce temps...au MoDem

Pendant que Monsieur Fleuret,candidat Modem éliminé au premier tour dans la 2e circonscription du Rhône , appelle à voter pour le candidat UMP, son suppléant , Sébastien Perros, a fait savoir qu'il voterait dimanche pour le candidat socialiste, Pierre-Alain Muet, "au nom du pluralisme démocratique nécessaire à l'Assemblée nationale".

De quoi mieux comprendre le positionnement du Mouvement Démocratique de François Bayrou.

mardi 12 juin 2007

Ni de droite... et encore moins de gauche

photo : le figaro "unknown"

12 juin 2007

Ce matin (sur RMC) Jean-François Copé nous présente la TVA sociale comme n'étant «pas un chantier de droite ou de gauche» ...

« Attention, terrain glissant »
dixit Monsieur Fillon

C'est un concept pour «lutter contre les délocalisations» et «encourager l’embauche». Il faut cependant que les entreprises «jouent le jeu» et acceptent de «baisser leurs prix» poursuit JFC.

Déjà, j'ai du mal à imaginer des patrons jouer avec leur propre argent... Avec celui des actionnaires, pas de problème...

Il y a mieux...
Avec une TVA à 19,6 %, -portée de 18.6 à 20.6 par Alain Juppé, ministre des finances en 1995, et baissée d'un point par Lionel Jospin, premier ministre en 1997- il semble difficile de beaucoup bouger de ce côté là.
Mais, « Les Danois ont une TVA à 25 % et s'en portent très bien », nous rapporte Jean Arthuis, pour qui notre pays peut supporter une hausse de 5 points.


Pendant ce temps... au PS
Ségolène Royal appelle François Bayrou entre les deux tours.
Cela déplait fortement chez certains : «C'est la marque d'une grande désinvolture de sa part, elle se comporte comme si elle était propriétaire du PS», explique un proche de Laurent Fabius...
Son geste n'est « pas opportun. C'est une cacophonie pénible dont on se passerait bien. » commente un partisan de Dominique Strauss-Kahn

Parce que l'intervention de DSK le 6 mai au soir ne relevait pas de la cacophonie !!! Cela s'appelle le culot, si je ne m'abuse (docteur) !!!
"La communauté PS de l'anneau" n'est pas vraiment soudée, mais il y en a au moins deux qui joueraient bien "le retour du roi"...après "les deux tours".

Photo "unknown"


La phrase comique du jour est décernée à Luc Chatel, porte parole de l'UMP -qui n'a pas dû lire le Figaro et l'interview de Jean Artuis :
Il estime que le projet ne constitue pas «une augmentation de la TVA», mais «une réflexion sur la façon de faire porter les cotisations sociales dans notre pays».

lundi 11 juin 2007

Démisssion ou la parole oubliée

11 juin 2007

Alain Juppé met sa place au gouvernement dans la balance des législatives, Il s'engage à démissionner s'il est battu le 17 juin.

Il ajoute même que sa démission, en cas d'échec, « tombe sous le sens »

photo le Figaro ; "Unknown"

D'une part, le risque est très limité dans cette circonscription taillée sur mesure pour le précédent maire de Bordeaux
D'autre part nous connaissons les promesses de monsieur Juppé.

N'a-t-il pas déclaré, il y a quelques années, que s'il était condamné il se retirerait de la vie politique. .. Pour revenir un an plus tard faire démissionner le conseil municipal et organiser des élections taillées sur la démesure de son égo.


Enfin, il risque d'autant moins qu'il ne tiendra probablement pas sa parole... même si Michèle Delaunay remporte les législatives.


photo "Unknown"

Pendant ce temps... au Canada

Un Canadien a été condamné alors qu'il circulait das un fauteuil roulant motorisé !
«Des policiers l’ont interpellé pour conduite en état d’ivresse car il circulait de façon erratique dans une rue dans un fauteuil roulant motorisé», a indiqué le caporal Jodi Dawson de la police de Toronto.

Heureusement que ce caporal ne travaille pas à Heiligendamm, il aurait arrété notre président hilare pour conduite d'un pays en "Etat" d'ivresse...