Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

jeudi 4 octobre 2007

ADHaine de l'Autre

4 octobre 2007

ADN
Le comité consultatif national d'éthique a lancé une mise en garde contre le recours aux tests ADN, à quelques heures du vote au Sénat sur le projet de loi sur la "maitrise de l'immigration"

Mais cela risque de ne pas être suffisant...
Alors : http://www.touchepasamonadn.com/

La pétition en ligne de Charlie Hebdo qui regroupe des gens aussi différents que Axel Khan et Lilian Thuram, Jeanne Moreau et Akhénaton, Bernard Henri Lévy et Isabelle Adjani, Laurent Fabius et Amélie Nothomb, Benabar et Ségolène Royal, moi et ...vous ?


La phrase comique du jour -même si elle date un peu, puisque je vais revenir sur la lettre aux bordelais d'Alain Juppé pour expliquer sa candidature- est donc décernée à ... Alain Juppé
"J'ai entendu votre message : notre ville mérite un maire à plein temps ; si vous me renouvelez votre confiance, je n'exercerai aucun autre mandat."
C'était presque ce qu'il avait dit en revenant du Québec, pour accepter un peu plus tard un poste de super ministre et briguer un mandat de député.

Alain Juppé à son retour du Québec
"Je vous ai compris"Bientôt "Vive l'Aquitaine Libre ?"

Là, on sait qu'il tiendra parole.... pour quelques années. Nicolas Sarkozy ne veut pas de lui au gouvernement et il n'y aura pas d'élections législatives avant cinq ans... sauf dissolution mais qui serait assez fou pour dissoudre une assemblée majoritairement favorable ???

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour !

J'ai déjà signé la pétition contre les tests adn lancée par ma6tvachanger, et aussi celle lancée par Sauvons la recherche.
Mais celle-ci, je ne la signerai pas. Elle a recueilli les signatures de personnes très TRES différentes, en effet... Jospin. De Villepin. Valls. Pasqua ?
C'est mignon tout plein, ce genre de "pétition d'ouverture", et surtout, c'est très tendance... Mais, non, décidément, je ne peux pas.

Bises !

Anonyme a dit…

Re-bonjour,

Je viens de lire (sur leur site) que le Syndicat de la Magistrature appelle aussi à signer cette pétition...
Chaucun fait selon sa conscience et ses convictions. Je ne prétends pas donner des conseils et encore des injonctions (encore heureux, hein). Mais je me pose sincèrement la question : qu'avons-nous à gagner à pratiquer le même genre d'"ouverture" que celle prônée et pratiquée par NS ?...
Ca me laisse vraiment perplexe, ce "truc"...

Bises

Jihelpe a dit…

@ flo py

Effectivement, cela peut surprendre... Moi aussi je me suis fait la réflexion.
a côté de ça, je me demande surtout qui peut générer autant d'adhésions de la part de gens venus d'horizons très différents, avec une espèce de foi aveugle dans le guide ?
La réponse est dans l'histoire.
Alors qu'il se passe le phénomène de rejet de la part de gens qui ne peuvent pas supporter, soit à cause du côté "dictateur", soit popur des raisons de règlement de compte -Villepin et Clearstream, Pasqua et la mairie de Neuilly... c'est compréhensible.
Même si le côté règlement de compte ne m'intéresse pas....
:)