Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

mardi 12 juin 2007

Ni de droite... et encore moins de gauche

photo : le figaro "unknown"

12 juin 2007

Ce matin (sur RMC) Jean-François Copé nous présente la TVA sociale comme n'étant «pas un chantier de droite ou de gauche» ...

« Attention, terrain glissant »
dixit Monsieur Fillon

C'est un concept pour «lutter contre les délocalisations» et «encourager l’embauche». Il faut cependant que les entreprises «jouent le jeu» et acceptent de «baisser leurs prix» poursuit JFC.

Déjà, j'ai du mal à imaginer des patrons jouer avec leur propre argent... Avec celui des actionnaires, pas de problème...

Il y a mieux...
Avec une TVA à 19,6 %, -portée de 18.6 à 20.6 par Alain Juppé, ministre des finances en 1995, et baissée d'un point par Lionel Jospin, premier ministre en 1997- il semble difficile de beaucoup bouger de ce côté là.
Mais, « Les Danois ont une TVA à 25 % et s'en portent très bien », nous rapporte Jean Arthuis, pour qui notre pays peut supporter une hausse de 5 points.


Pendant ce temps... au PS
Ségolène Royal appelle François Bayrou entre les deux tours.
Cela déplait fortement chez certains : «C'est la marque d'une grande désinvolture de sa part, elle se comporte comme si elle était propriétaire du PS», explique un proche de Laurent Fabius...
Son geste n'est « pas opportun. C'est une cacophonie pénible dont on se passerait bien. » commente un partisan de Dominique Strauss-Kahn

Parce que l'intervention de DSK le 6 mai au soir ne relevait pas de la cacophonie !!! Cela s'appelle le culot, si je ne m'abuse (docteur) !!!
"La communauté PS de l'anneau" n'est pas vraiment soudée, mais il y en a au moins deux qui joueraient bien "le retour du roi"...après "les deux tours".

Photo "unknown"


La phrase comique du jour est décernée à Luc Chatel, porte parole de l'UMP -qui n'a pas dû lire le Figaro et l'interview de Jean Artuis :
Il estime que le projet ne constitue pas «une augmentation de la TVA», mais «une réflexion sur la façon de faire porter les cotisations sociales dans notre pays».

Aucun commentaire: