Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

mardi 19 juin 2007

Juppé, Rushdie ; un bombe pour deux

19 juin 2007

Alain Juppé a frisé la jospinite aiguë et a faillit tout balancer ; Il a cependant annoncé mardi sa décision de rester maire de Bordeaux.
«J’ai pris la décision d’accomplir le mandat que m’ont confié les Bordelais et les Bordelaises» a-t-il dit..; mandat qu'il avait obtenu en faisant démissionner tout le conseil municipal, rappellons le...
Il a même ajouté : «Bordeaux est si aimable au sens le plus fort du terme que nous n’allons pas vous et moi, au milieu du gué, laisser la tâche que nous avons entreprise." Ce qui est assez étonnant de la part de quelqu'un qui se fait élire en assurant se consacrer à sa ville et qui accepte un poste de ministre et brigue un mandat de député quelques mois plus tard.
photo Libération AFP
Pour en finir avec Bordeaux : il a été repproché à Madame Delaunay de se servir du nom de son père... qui est aussi, quand même, celui de.... Michèle Delaunay.
Monseur Juppé s'est présenté sous le nom de Juppé et personne n'y a trouvé à redire....

Enfin, à Bordeaux comme ailleurs, on sait qu'il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin.

Pendant ce temps... dans les sectes
Suite à l'anoblissement de l'écrivain Salman Rushdie par Elizabeth II d'Angleterre, le ministre pakistanais des Affaires religieuses a déclaré lundi à l'Assemblée nationale que "si quelqu'un lance des attaques avec des bombes attachées à son corps pour défendre l'honneur du prophète, alors elles sont justifiées".

Comme disait Voltaire : "les religions sont nées le jour où le premier naïf a rencontré le premier coquin" !

La phrase comique du jour est décernée à Marie Georges Buffet qui ne souhaite plus faire un groupe commun avec les Verts.

Pour l'heure, Mme Buffet souhaite que "le seuil de constitution d'un groupe parlementaire soit abaissé de 20 à 15."

Déjà qu'il a été abaissé de 30 à 20 pour que les communistes puissent faire un groupe il y a 5 ans...

Jusqu'où s'arrêtera-t-elle ?

Aucun commentaire: