Eva O'Connell : L'Irlandaise

Patience, patience, patience toujours et encore

jeudi 24 mai 2007

Demain ce s'ra vach'ment mieux

Photo "unknow" 24 mai 2007

"Je prendrai des initiatives après les élections législatives pour faire de la France une République irréprochable et une démocratie exemplaire" a annoncé Nicolas Sarkozy lors de sa visite protocolaire à la mairie de Paris.


Je sais que c'est facile, mais je ne peux m'empêcher de penser : Pourquoi, "Après" ?


Mercredi 23 mai, Frédéric Péchenard grand ami d'enfance de Nicolas Sarkozy, a été nommé en conseil des ministres directeur général de la police nationale (DGPN)
Il remplace Michel Gaudin, qui devient préfet de police de Paris.

Serait-ce la Neuilly Connection ?

Le problème lorsque l'on place des proches partout, c'est qu'il y a suspicion automatique de leurs capacités. Après celle de Laurent Solly a TF1 alors qu'il n'a aucune experience télévisuelle, celle du nouveau DGPN inquiète... pourtant de l'avis général des représentants des différents syndicats de police, il s'agit d'un homme particulièrement compétent. Mais quand on crèe le trouble ...


Quand au rôle des médias ; que nous dit François Bayrou ?
"Nous voulons une presse, des radios et des télévisions libres, non inféodées ! Nous en avons besoin pour nous et nos familles ! Nous ne voulons pas que nos organes d'information soient soumis à ces influences !" in "le Monde"

Pendant ce temps, au PS, Bertrand Delanoe affirme que "La stratégie d'Epinay doit être actualisée mais dans son essence elle n'est pas caduque"

La seule question est : Où est Mitterrand ?



Aucun commentaire: